jujulalipoprot Posted March 17, 2018 Posted March 17, 2018 (edited) Saluut  Je ne comprends pas trop leur correction...  '' Les concentration intra et extra de Na+ influencent davantage le potentiel de membrane de repos que celles de K + '' faux est ce que c est parce qu il y a 50 fois plus de canaux K ouverts que de Na + ?  Et : '' L'etirement du FNM provoque une augmentation de l activité des fibres Ia et donc une activation des motoneurones gamma innervant ce même FNM '' faux '' L activ[tion des mononeurones gamma innervant un FNM provoque une contraction des parties contraciles des fibres intra et donc un allongement de plaque equatoriale '' vrai, je pensais plutôt a un raccourcissent...   Merci de votre aide !! Edited March 20, 2018 by jujulalipoprot Quote
Featured Comment Fugu Posted March 21, 2018 Featured Comment Posted March 21, 2018 (edited) Hey,  1. Le 17/03/2018 à 12:56, jujulalipoprot a dit :   faux est ce que c est parce qu il y a 50 fois plus de canaux K ouverts que de Na + ?  Oui c'est pour ça  2. C'est le principe du réflexe myotatique si tu as un étirement des fibres Ia cela va engendrer une activation des motoneurones alpha et non gamma qui n'interviennent pas là dedans.  3. Il faut voir le schéma des fibres intrafusales : tu as les noyaux au centre et les parties contractiles de chaque côté. Si tu contractes de chaque côté au lieu que le milieu soit tout petit et tout raplapla tu vas contracter de chaque côté et l'agrandir : allongement de la plaque équatoriale  C'est le principe de l'innervation gamma, l'allongement crée permet d'éviter un racccourcissement avec la partie contractile (extrafusale) lors d'une contraction/secousse musculaire.  Voilà , j'espère que ça te va  Si jamais tu as des questions n'hésite pas! Edited March 21, 2018 by Fugu Quote
Recommended Posts
Posted by Fugu,
0 reactions
Go to this post