jujulalipoprot Posted March 17, 2018 Posted March 17, 2018 Saluuut  Au sujet de cet item : '' Une diminution de l'amplitude du PA peut être provoquée aussi bien par le curare que par la tetrodotoxine '' Faux  Déjà on est d'accord que quand on parle de PA on se situe en pré synaptique donc le curare n'a rien à voir c'est ça ? Par contre, ma question est :  Vu que la tetrodotoxine bloque le pore des canaux Na+ voltage, on se situe bien en PRÉ-synaptique ??  Mercii Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted March 17, 2018 Ancien du Bureau Posted March 17, 2018 Coucou !  Oui pour moi on est bien en pré-synaptique.  De plus, le curare empêcherait d'avoir le PA complétement. Du coup, ca ne serait pas une perte d'amplitude à proprement parler...  Et pour la TTX, oui, elle bloque les canaux VOC sodiques. Et du coup, pour moi elle se situe au niveau du neurone présynaptique... Enfin, en tous cas, elle se situe sur les axones.  En espérant ne pas me tromper et t'avoir aidé  Quote
Featured Comment Fugu Posted March 17, 2018 Featured Comment Posted March 17, 2018 Hello,  Vu que l'action de la TTX est quelque chose de passionnant  j'interviens pour expliquer!  La tetrodotoxine va venir agir sur les canaux sodiques au niveau du domaine 4 et entre les passages transmembranaires 4/5 (on le voit avec Senard) elle fait comme un bouchon au niveau du passage des ions NA+. Elle agit donc sur les canaux sodiques qui sont responsables de la phase ascendante du PA, donc sur des canaux nécessaire à la transmission du PA. Etant donné qu'elle empêche la dépolarisation, elle va donc empêcher l'action des VOC calciques qui permettent ensuite, par l'entrée de calcium, la fusion des vésicules contenant les neurotransmetteurs avec la membrane plasmique du neurone.  Du coup oui pré synaptique  Révélation Quand faire des recherches refait ta matinée Révélation     Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted March 17, 2018 Ancien du Bureau Posted March 17, 2018 @Fuguuuuuuuuuuuu Quote
Recommended Posts
Posted by Fugu,
0 reactions
Go to this post