sarah1331 Posted March 16, 2018 Posted March 16, 2018 Bonjour, j'ai deux questions : Premièrement, j'ai vu dans un qcm du tat que les voies injectables peuvent avoir une visée locale et je ne vois pas trop comment.. Et ma deuxième question : quelle est la différence entre les collyres pour la voies oculaire et les gouttes pour la voie auriculaire ? Merciiiii Quote
Speedy3 Posted March 16, 2018 Posted March 16, 2018 Salut ! Alors pour ton premier point tu peux penser aux solutions intra-articulaires par exemple ou encore aux intra-oculaires. Ce sont bien des voies injectables mais elles sont destinées à agir localement. Au sujet de ta deuxième question je ne comprends pas bien... les collyres sont des solutions ou suspensions de PA destinées à être administrées par voie oculaire (tu peux dire 'gouttes ophtalmiques") alors que les gouttes de la voie auriculaire sont des solutions ou suspensions destinées à être administrées dans le conduit auditif genre pour traiter des otites par exemple... Je sais pas si ça répond à ta question sinon n'hésite pas à redemander Bon courage ! Quote
sarah1331 Posted March 16, 2018 Author Posted March 16, 2018 Oui ca répond plutôt bien à ma question Donc si on nous parle de gouttes pour la voie oculaire l'item pourrait etre faux ? Quote
AliExpress Posted March 16, 2018 Posted March 16, 2018 Pour répondre à t'as première question il existe bien des voies injectables à visée locale comme les injections intra-articulaire dans laquel on peut introduire un médicament à visée thérapeutique antalgique notamment. Et pour la seconde : les collyres (=goutte ophtalmique) sont utilisés notamment pr limiter les phénomène de rougeur ou d'irritation de l'oeil . Alors que les gouttes par voie auriculaire sont destinés aux oreilles utilisés pour les otites. En espérant t'avoir aidé Pas nécessairement car les collyres sont synonymes de gouttes ophtalmique. Quote
Recommended Posts