Jump to content

TD moodle clavicule


sarah1331

Recommended Posts

à l’instant, Chopin a dit :

Sisi la face crâniale l'est ;)

 

Rongières a confirmé l'errata de cet item :)

Ha d'accord merci ! Chopin :)

J'étais tombé dans le piège mais je ne savais pas qu'il avait été signalé comme errata ! Il l'a dit sur moodle ?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, TiBiscuit a dit :

Bonjour,

 

Je suis d’accord avec toi, la face supérieure de la clavicule est palpable. Cependant elle n’est pas sous-cutanée, il y a des muscles, des bourses séreuses etc...

C’est le bord ventral de la clavicule qui est sous-cutané. Il est situé directement sous la peau. On sent quand même une différence quand on se palpe la face supérieure et le bord ventral, la face supérieur est beaucoup moins facile à sentir dans la partie latérale à cause des insertions musculaires.

Oups ... du coup errata ou non ? :unsure:

Il l'a confirmé sur moodle ou en amphi ?

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, sarah1331 a dit :

 

D'accord merci beaucoup :D

Avec plaisir ! :)

 

à l’instant, Papa_Dragon a dit :

Ha d'accord merci ! Chopin :)

J'étais tombé dans le piège mais je ne savais pas qu'il avait été signalé comme errata ! Il l'a dit sur moodle ?

 

Oui c'est assez drôle d'ailleurs car la personne qui avait posé la question l'avait posé en mai 2017 et il y a répondu en février 2018 avec un '' désolé du retard '' :lol::lol:

à l’instant, sarah1331 a dit :

Oups ... du coup errata ou non ? :unsure:

Il l'a confirmé sur moodle ou en amphi ?

Sur moodle le message y est !

 

il y a 2 minutes, TiBiscuit a dit :

Bonjour,

 

Je suis d’accord avec toi, la face supérieure de la clavicule est palpable. Cependant elle n’est pas sous-cutanée, il y a des muscles, des bourses séreuses etc...

C’est le bord ventral de la clavicule qui est sous-cutané. Il est situé directement sous la peau. On sent quand même une différence quand on se palpe la face supérieure et le bord ventral, la face supérieur est beaucoup moins facile à sentir dans la partie latérale à cause des insertions musculaires.

J'avoue que j'ai toujours compris que palpable = sous-cutané, enfin les profs n'ont il me semble jamais fait de distinction et emploient les 2 ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...