Blop Posted March 16, 2018 Posted March 16, 2018 Bonjour Dans la partie sur les actions sur la demande du cours de Taboulet, je ne comprend pas ce que signifie la phrase "Dissociation tarif / base de prise en charge de la sécurité sociale". J'ai noté que c'était lié aux dépassements d'honoraires mais je ne comprend pas la phrase en elle même ^^" Merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Solution Shtomal Posted March 16, 2018 Ancien du Bureau Solution Posted March 16, 2018 Coucou ! Pour moi, cela veut dire qu'il va y avoir ue dissociation du remboursement par rapport au prix indiqué par le soignant. En gros, si un médecin fait une consulte à 60€, mais que le prix de base fixé est de 45€ (chiffres aléatoires), alors le remboursement ne se fera pas par rapport au 60€ qu'a fixé le médecin lui même (en dépassement d'honoraire) mais sur les 45€ fixé comme étant le prix de base. Du coup, ca permet d'éviter de rembourser trop à cause des dépassements d'honoraires ... J'espère que j'ai été assez claire ... N'hesites pas sinon Quote
audreybrthz Posted March 16, 2018 Posted March 16, 2018 Bonjour, Je suis d'accord, pour certains cas c'est un pourcentage de remboursement: rembourser à 100%, 70%.... Là il n'y aurait plus de remboursement via un pourcentage qui est lié au prix fixé par le médecin mais un prix remboursé. En espérant que tu es compris, cordialement Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted March 17, 2018 Ancien du Bureau Posted March 17, 2018 Avec plaisir Quote
Recommended Posts