Gardinatops Posted March 16, 2018 Posted March 16, 2018 Bonjour, la fluoxetine est t'elle considérée comme un inducteur ou un inhibiteur des CYP? Les QCM du TAT se contredisent... Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted March 16, 2018 Ancien du Bureau Posted March 16, 2018 (edited) Coucou ! J'ai trouvé ca (question 20) La fluoxétine inhibe les CYP 2D6 Edited March 16, 2018 by Shtomal Quote
Gardinatops Posted March 16, 2018 Author Posted March 16, 2018 non @Fugu après qq recherches je ne l'ai pas trouvé .. merci shtomal (encore ) Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted March 16, 2018 Ancien du Bureau Posted March 16, 2018 Je ne pense pas que ca ait été dit cette année, enfin, il ne me semble pas ... Mais contredisez moi si jamais Quote
Fugu Posted March 16, 2018 Posted March 16, 2018 Si aucun de nous, (donc matin et aprem) ne l'a noté je ne pense pas que cela ait été dit Quote
DanCarter Posted March 16, 2018 Posted March 16, 2018 @Fugu @Shtomal @pépé98 je peux me tromper mais il me semble me souvenir très fort dans un coin de ma tête partie ICM et PK que c'est @Despas qui nous l'a dit !!! donc oui on a vu ça ! Je suis incertain mais si c'est ça il me semble qu'il a dit que le prozac ou la fluoxétine inhibe le CYP2D6 qui métabolisme codéine et tramadol ! Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted March 16, 2018 Ancien du Bureau Posted March 16, 2018 Ouille ! Alors oui il se peut que Despas l'ait dit... Il va falloir que je revois ca alors ahaha Merci beaucoup @Fonktiondonde Quote
Fugu Posted March 16, 2018 Posted March 16, 2018 il y a 12 minutes, Fonktiondonde a dit : @Fugu @Shtomal @pépé98 je peux me tromper mais il me semble me souvenir très fort dans un coin de ma tête partie ICM et PK que c'est @Despas qui nous l'a dit !!! donc oui on a vu ça ! Je suis incertain mais si c'est ça il me semble qu'il a dit que le prozac ou la fluoxétine inhibe le CYP2D6 qui métabolisme codéine et tramadol ! Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted March 16, 2018 Ancien du Bureau Posted March 16, 2018 Révélation Non petit fugu, ne pleure pas .. Quote
HadjDh Posted March 16, 2018 Posted March 16, 2018 Révélation Wesh @Shtomal t'atteins les 1000 là ! Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted March 16, 2018 Ancien du Bureau Posted March 16, 2018 Révélation Maisss chut je voulais faire la surprise Quote
La_Reine_Rouge Posted March 16, 2018 Posted March 16, 2018 il y a 2 minutes, Shtomal a dit : Masquer le contenu Maisss chut je voulais faire la surprise @Fonktiondonde m'a dit qu'il était prêt à enchaîner 1000 spoilers pour te féliciter, j'ai hâte perso' ! Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted March 16, 2018 Ancien du Bureau Posted March 16, 2018 Omgggggg irréalisable ! Rien n'est impossible mais quand même ... Mais si c'est vrai, j'ai carrément hâte ! Révélation Peut etre pourriez vous vous y mettre à plusieurs ? Révélation Il me semblait que c'était ta spécialité Révélation Non ? Révélation Lol Quote
DanCarter Posted March 16, 2018 Posted March 16, 2018 il y a 2 minutes, Chopin a dit : @Fonktiondonde m'a dit qu'il était prêt à enchaîner 1000 spoilers pour te féliciter, j'ai hâte perso' ! encore un sujet qui dérive, et qui derrière tout ça : @Chopin, comme toujours; j'identifie @MrPouple de ce pas ! Révélation @Shtomal le spolier dans un spolier est breveté : chopin est la truande qui me l a volé Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted March 16, 2018 Ancien du Bureau Posted March 16, 2018 (edited) Révélation Oh la balance .... Révélation Choquée Révélation Mais j'arrête de ce pas, merci de la remise à l'ordre Révélation Bipolarité Prévisible comme une réaction d'oxydo-réduction Edited March 16, 2018 by Shtomal Quote
DanCarter Posted March 16, 2018 Posted March 16, 2018 il y a 1 minute, Shtomal a dit : Masquer le contenu Oh la balance .... Masquer le contenu Choquée Masquer le contenu Mais j'arrête de ce pas, merci de la remise à l'ordre Masquer le contenu Bipolarité jpp mon message a fait l'effet désiré Quote
Ancien du Bureau MrPouple Posted March 16, 2018 Ancien du Bureau Posted March 16, 2018 Faites gaffe je vois tout ... Mais vraiment, essayez de poster du sérieux dans l'espace de cours, Au plaisir ! Quote
Gardinatops Posted March 17, 2018 Author Posted March 17, 2018 Le 16/03/2018 à 17:19, Fonktiondonde a dit : il me semble me souvenir très fort dans un coin de ma tête partie ICM et PK que c'est @Despas qui nous l'a dit !!! donc oui on a vu ça ! Je suis incertain mais si c'est ça il me semble qu'il a dit que le prozac ou la fluoxétine inhibe le CYP2D6 qui m Je dois ette bigleuse, mais auj j'ai cherché dans on cours et impossible de le retrouver, tu saurais quel chapitre c'est stp? Quote
DanCarter Posted March 18, 2018 Posted March 18, 2018 salut @pépé98 ! je crois que c'est chapitre métabolisation regarde ce que j'ai perso, ça n'apparait pas sur le diapo mais il a du le dire à l'oral parce que je pense pas l'avoir inventé : Quote
Valou31 Posted March 18, 2018 Posted March 18, 2018 @Fonktiondonde T'es sur de toi? je viens de réécouter le cour de l'aprem et je l'ai pas entendu.. Il le dit quand il aborde les 3 CYP majeurs? Quote
DanCarter Posted March 18, 2018 Posted March 18, 2018 Salut @Valou31 ! je suis aussi de l'aprem et honnêtement je ne me souviens pas du tout... dans tous les cas ce n'est pas une info fausse car c'est confirmé plus haut, et étant donné que ce n'est spécifié nulle part sur les diapos, je ne sais pas du tout comment j'ai eu ça !!! Quote
Valou31 Posted March 18, 2018 Posted March 18, 2018 @Fonktiondonde ok ok merci pour ta réponse !! Quote
Recommended Posts