Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour! 
petite question, avons nous le droit le jour du cc à ecrire avec des stylos effaçables (style stylo plume), et doit on obligatoirement écrire en noir? 
merci de vos réponses, bonne journée

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou ! 

Tu peux, oui, il me semble. 

Par contre, je ne te le conseille pas, parce que les copies vont etre stockées on ne sait où, et l'encre effaçable résiste moins bien que l'encre qui ne l'est pas... Du coup, personnellement je ne prendrais pas le risque d'avoir ma copie qui s'efface même partiellement... 

Et pour la couleur, il me semble que c'est soit noir, soit bleu, mais à confirmer :) 

Posted

Je ne savais pas qu'on a le droit au blanco, bonne nouvelle !  :)

Du coup dans le même genre, le jours du concours as t-on une grille de 100 mots comme pour les colles (ça j'imagine que oui ?) voir une deuxième pour notre brouillon (ça j'en doute)

Et pas le droit aux stabilo c'est ça ?

Posted
il y a 4 minutes, Papa_Dragon a dit :

Je ne savais pas qu'on a le droit au blanco, bonne nouvelle !  :)

Du coup dans le même genre, le jours du concours as t-on une grille de 100 mots comme pour les colles (ça j'imagine que oui ?) voir une deuxième pour notre brouillon (ça j'en doute)

Et pas le droit aux stabilo c'est ça ?

Les stabilos sont heureusement autorisés, Crubezy l'avait dit dans sa méthode :)

Posted
il y a 4 minutes, Chopin a dit :

Les stabilos sont heureusement autorisés, Crubezy l'avait dit dans sa méthode :)

Ha très bien alors ! Je n'en avais pas le souvenir. :)

Je pensais ça parce que c'était marqué sur la feuille de consigne qu'on nous avait donné avant le concours.

Posted

Bonjour :2_grimacing:

Alors je pense que déjà, sur l'emballage de certains stylos effaçables, c'est marqué qu'ils ne conviennent pas aux examens officiels (oui je lis les emballages, et alors?) et aussi, par expérience, je sais qu'avec la chaleur, l'encre a tendance à s'éclaircir ou même à s'effacer. Et vu qu'on sera plus tellement en hiver... il vaudrait mieux pas

J'ai des anciennes copies rédigée à l'encre effaçable, qui s'étaient un peu plus effacé que prévu avant même que la prof ne les corrige :4_joy:

Révélation

Expérience à faire: Prendre un stylo effaçable, gribouiller sur une feuille, passer une flamme à coté ou même poser le papier un moment sur un radiateur, l'encre s'efface et réapparaitra si tu places ta feuille 10mn au congélateur. Testé et approuvé avec des stylos de la marque Pilot :lol:

Révélation

/!\ ATTENTION /!\ : Ceci n'est pas un placement de produit

• Ancien du Bureau
Posted

Je ferai l'expérience @Neïla:P Trop cool ! J'adore ! 

Révélation

(Moi je lis toutes les notices de médicaments, chacun son truc mdr)

Posted
il y a 2 minutes, Neïla a dit :

Bonjour :2_grimacing:

Alors je pense que déjà, sur l'emballage de certains stylos effaçables, c'est marqué qu'ils ne conviennent pas aux examens officiels (oui je lis les emballages, et alors?) et aussi, par expérience, je sais qu'avec la chaleur, l'encre a tendance à s'éclaircir ou même à s'effacer. Et vu qu'on sera plus tellement en hiver... il vaudrait mieux pas

J'ai des anciennes copies rédigée à l'encre effaçable, qui s'étaient un peu plus effacé que prévu avant même que la prof ne les corrige :4_joy:

Masquer le contenu

Expérience à faire: Prendre un stylo effaçable, gribouiller sur une feuille, passer une flamme à coté ou même poser le papier un moment sur un radiateur, l'encre s'efface et réapparaitra si tu places ta feuille 10mn au congélateur. Testé et approuvé avec des stylos de la marque Pilot :lol:

Masquer le contenu

/!\ ATTENTION /!\ : Ceci n'est pas un placement de produit

super expérience ! perso j'ai déjà expérimenté le fait qu'on puisse effacer des chèque remplis avec des stylos friction (effaçables avec la gomme spéciale) en les passant au scanner ou bien en les laissant à la lumière ! ça permet d'avoir un chèque en blanc, et on met le montant qu'on veut après : GENIAL 

(donc ne remplissez pas de chèques avec ses stylos là) 

Posted
il y a 20 minutes, Fonktiondonde a dit :

super expérience ! perso j'ai déjà expérimenté le fait qu'on puisse effacer des chèque remplis avec des stylos friction (effaçables avec la gomme spéciale) en les passant au scanner ou bien en les laissant à la lumière ! ça permet d'avoir un chèque en blanc, et on met le montant qu'on veut après : GENIAL 

(donc ne remplissez pas de chèques avec ses stylos là) 

"Comment escroquer les gens avec Victor?" SPOIL CA MARCHE 

Posted
il y a 16 minutes, pépé98 a dit :

"Comment escroquer les gens avec Victor?" SPOIL CA MARCHE 

j'hésite à me lancer sur youtube "inédit :  comment déduire de ses impôts des millions en me donnant vos coordonnées banquaire, ce qu'on cache au français !"