Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjooooour, j'ai pleeeeins d'interrogations dont 3 items dont je ne comprends pas leurs réponses et 3 questions en rapport avec le cours :rolleyes:

L’hémoglobine a pour fonction principale de favoriser l’échange d’oxygène par diffusion du milieu interstitiel vers le milieu intracellulaire, en particulier vers les mitochondries -faux

Chez l’humain, l’adaptation des fonctions respiratoires, cardiaque et cérébrale permet de maintenir sensiblement stable la consommation d’oxygène par notre organisme en toute circonstance – FAUX

dans les expériences hors du temps, les sécrétions HH perdent leur rythmicités – faux

Est ce que l'expression de la NAT serait inhiber si y'a une lumière type jour ?

Est ce que l'appareil reproducteur fait partie des grandes fonctions de l'homéostasie (je trouve qu'il a été un peu confus sur çà)

L'oestradiol agit majoritairement sur le récepteur nucléaire ou mbR ? 

Merci à ceux qui me répondront ;):wub:

Posted

Waw merci de tes réponses rapides, j'ai tout pigé ! :D Juste je reviens sur le rythme , dès que le prof énoncera un item du style "blabla abolit le rythme" ça sera TOUJOURS faux c'est ça ?

Posted

Au top ! Merci à toi Fugu pour ces compléments de réponses tout est très clair maintenant ! :wub:

Posted
Révélation
il y a 11 minutes, Chopin a dit :

Avec plaisiiir :)

1521195166-telechargement.jpeg

tu me casses de rire

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou !

Je reviens sur l'item 2 : est ce que le cerveau s'adapte ? Parce qu'il me semblait dans un lointains souvenir que le cerveau ne s'adaptait pas et donc toute diminution d'apport en sucre par exemple pouvait causer de problème ... 

Merci :) 

Posted
il y a 4 minutes, Shtomal a dit :

Coucou !

Je reviens sur l'item 2 : est ce que le cerveau s'adapte ? Parce qu'il me semblait dans un lointains souvenir que le cerveau ne s'adaptait pas et donc toute diminution d'apport en sucre par exemple pouvait causer de problème ... 

Merci :) 

Je pense que rien ne s'adapte en fait, tout diminution non négligeable d'une matière '' première '' (O2, glucose etc) aura des répercussions sur l'organisme, sans exception :)

• Ancien du Bureau
Posted

Oui, mais par exemple, pour la fonction cardiaque et les muscles, on peut leurs apporter un peu moins d'O2 sans qu'ils ne soient totalement affectés. 

Alors que le cerveau, il me semblait qu'une petite variation pouvait avoir des conséquences terribles....  Est ce que tu vois ce que je veux dire ? 

Il y a des fonctions qui peuvent s'adapter ± ou plutot, "qui ont un stady State plus large" alors que le cerveau "a un stady State très étroit"... 

:) 

Posted
il y a 7 minutes, Shtomal a dit :

Oui, mais par exemple, pour la fonction cardiaque et les muscles, on peut leurs apporter un peu moins d'O2 sans qu'ils ne soient totalement affectés. 

Alors que le cerveau, il me semblait qu'une petite variation pouvait avoir des conséquences terribles....  Est ce que tu vois ce que je veux dire ? 

Il y a des fonctions qui peuvent s'adapter ± ou plutot, "qui ont un stady State plus large" alors que le cerveau "a un stady State très étroit"... 

:) 

Je comprends oui ! Cependant je pense qu'il existe des seuils pour chaque organe, que je ne connais pas donc je ne saurais pas aller plus loin désolé :(