Bixit Posted March 15, 2018 Posted March 15, 2018 Bonjour, à partir de quand considère-t-on que la demi-vie d'un médicament est longue? Merci d'avance Quote
Ancien du Bureau MikeWazowski Posted March 15, 2018 Ancien du Bureau Posted March 15, 2018 Salut ;), Bonne question, Despas considère qu'un médicament qui a une demie vie courte peut être à l'échelle de quelques minutes mais peut aller jusqu'a 4H donc c'est assez variable, en tout cas il nous a pas donné une limite précise. Je sais également que par exemple l'amlodipine il avait dit que ça avait une demie vie longue (40H).. Donc fin voila il nous a pas donné de véritable limite de transition entre les deux.. Sorry de t'avoir pas plus aidé.. Quote
Bixit Posted March 16, 2018 Author Posted March 16, 2018 Super, ça m'aide déjà pas mal. Je pense que comme tu l'as dit il n'y a pas vraiment de limite, c'est plus un ordre d'idée à avoir. Merci beaucoup! Quote
Recommended Posts