Lisou Posted March 15, 2018 Posted March 15, 2018 Salut salut ! J'ai un problème avec cet item : "les étapes A, D et E nécessitent le franchissement de barrières physiologiques". Cet item est vrai, or, je l'avais compté faux parce que je me suis dit que lors d'une administration par voie IV, le médicament est directement délivré dans la circulation sanguine, donc il ne franchit aucune barrière physiologique, l'absorption se fait directement dans la circulation systémique.. Du coup si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cet item est vrai, je n'ai sûrement pas la bonne justification.. Merci ! Quote
Ninette Posted March 15, 2018 Posted March 15, 2018 Salut Lisou ! Je pense qu'il faut considérer que lors d'une administration IV tu franchis une barrière physiologique qui est tout simplement la peau (même si c'est à l'aide d'une seringue). Quelle que soit la voie d'administration tu ne peux pas accéder au secteur vasculaire (=étape de l'absorption) directement. Quote
Lisou Posted March 16, 2018 Author Posted March 16, 2018 Ah oui d'accord, je voyais pas du tout l'item comme ça.. Merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts