Jump to content

processus transverse vertèbres types


DanCarter

Recommended Posts

Salut ! 

pour en QCM pour savoir si le processus transverse des vertèbres types est bituberculés ou non il faut se baser sur la leçon du la colonne (ça serait vrai) ou bien sur les précisions qu'il a donné avec le scalène ventral (ça serait faux car pas pour C2 et C7) ???

 

merci !

Link to comment
Share on other sites

@Chopin a quoi ça sert qu'il dépense sa salive en cours ? 

le scalène moyen s'insère sur les tubercules ventraux des processus transverses de C3 à C6 et également de C2 et C7 sauf que pour ces deux il a précisé qu'ils n'avaient pas de tubercules ventraux pour leurs processus transverses qui sont en effet unifiées ! d'où ma question précédentes

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Fonktiondonde a dit :

@Chopin a quoi ça sert qu'il dépense sa salive en cours ? 

le scalène moyen s'insère sur les tubercules ventraux des processus transverses de C3 à C6 et également de C2 et C7 sauf que pour ces deux il a précisé qu'ils n'avaient pas de tubercules ventraux pour leurs processus transverses qui sont en effet unifiées ! d'où ma question précédentes

Aaah ben quand il pose ce genre d'item c'est sur le 1er qcm de la CV à savoir le 1er cours de la CV, pour moi il faut répondre avec ça sauf s'il précise '' toutes les vertèbres... ''

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Chaynes parle souvent de "vertèbre cervicale type". En pratique tu as raison, le processus de C7 n'est pas bituberculé.

En fait, il vous parle de manière théorique car la transition entre les vertèbres n'est pas brutale. C7 ressemblerait presque plus à T1 qu'à la vertèbre cervicale type. C'est pour ça que Chaynes cherche à généraliser en vous présentant les différentes grandes familles de vertèbres.

 

Les items ne sont jamais ambigus sur ce point le jour du concours. Chaynes est fourbe, mais il tient quand même à ce que ses items soient bien faits.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, TiBiscuit a dit :

Bonjour,

 

Chaynes parle souvent de "vertèbre cervicale type". En pratique tu as raison, le processus de C7 n'est pas bituberculé.

En fait, il vous parle de manière théorique car la transition entre les vertèbres n'est pas brutale. C7 ressemblerait presque plus à T1 qu'à la vertèbre cervicale type. C'est pour ça que Chaynes cherche à généraliser en vous présentant les différentes grandes familles de vertèbres.

 

Les items ne sont jamais ambigus sur ce point le jour du concours. Chaynes est fourbe, mais il tient quand même à ce que ses items soient bien faits.

merci @TiBiscuit en effet les transitions entre les vertèbres, il faut y penser ! 

il y a 29 minutes, Chopin a dit :

Ça fait longtemps que je cherchais le mot pour le définir merci ! :P

Avec @Fonktiondonde on est encore en quête de mot pour définir les profs de SP, UE4 et Rongières !

j'ai une piste, je pense qu'on va y arriver ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...