Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour! 

Petite précision quant au passage de l'artère carotide interne!J'ai noté que le foramen déchiré est obturé par une membrane et que rien n'y passe. Le soucis, c'est que je suis tombée sur un item qui compte VRAI, le fait que l'artère carotide interne passe dans le foramen obturé... Comment est-ce possible alors ? Je pensais qu'elle passait dessus mais pas dedans.. Du coup j'ai l'impression de ne pas être au clair sur le trajet de cette artère.. Elle est dans le rocher puis on la retrouve à l'apex, puis au contact du foramen puis du sphénoïde c'est ça ? 

Posted

Super merci pour la confirmation ! :D Je ne suis plus sûre mais peut être le TAT! Malheureusement je ne sais vraiment plus j'avais zappé et c'est en relisant le cours que m'est revenu ce vieux doute ahah désolée 

Posted (edited)

@Chopin, pour te citer : 

Révélation

"le Gray's ne me fera pas changer d'avis :rolleyes:" ça ne te rappelle rien au sujet du formant déchiré ? 

Edited by Fonktiondonde
Posted
il y a 1 minute, Fonktiondonde a dit :

@Chopin, pour te citer : 

Masquer le contenu

"le Gray's ne me fera pas mentir :rolleyes:" ça ne te rappelle rien au sujet du formant déchiré ? 

Révélation

Regardez qui dévie le sujet à nouveau ! (Attention j'ai screen)

Révélation

C'est '' Le Gray's ne me fera pas changer d'avis ''

Révélation

Je voulais pas relancer le débat sur ce sujet alors que je sais que j'ai raison :1_grinning: