jujulalipoprot Posted March 15, 2018 Posted March 15, 2018 Saluut Pour cette classification (bas de la photo), j'ai pas noté ce qu'il fallait apprendre exactement même si je pense que c'est ce qui est entouré ?? Sauf que je suis tombé sur l'item dans les qcm d'entraînement '' La stimulation d un récepteur alpha adrenergique provoque la contraction du muscle lisse de l'intestin. ' Merci pour vos indications !! Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted March 16, 2018 Ancien du Bureau Posted March 16, 2018 Coucou Je remonte le sujet, parce que ça m'intéresse aussi de savoir aha Merci à l'âme généreuse qui répondra Quote
Gardinatops Posted March 16, 2018 Posted March 16, 2018 bonjour !! il me semblait qu'il ne fallait apprendre que les effets en ortho et paraS mais pareil j'étais tombée sur un item comme ca ... après le jour du CC ce ne sera qu'un item dessus au MAX je pense, donc on peut faire l'impasse, mais vaut mieux les apprendre (ce sont que quatre petits beta et alpha tous mignons qui attendent de rentrer dans nos ptites neurones ) Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted March 16, 2018 Ancien du Bureau Posted March 16, 2018 Cool aha oui En effet, une info de plus ou de moins, on n'est pas à ca près Quote
Salamèche Posted March 23, 2018 Posted March 23, 2018 Salut salut Alors effectivement, il faut apprendre bien ce qui est entouré. Mais plutôt que d'apprendre par coeur, je pense qu'il vaut mieux retenir que l'Orthosympathique est mis en jeu quand vous être dans la savane et qu'un lion féroce vous cours après (oui je sais, moi aussi ça m'arrive tout le temps c'est relou ...). Vous avez donc besoin de mettre en jeu une réaction adaptée pour survivre à ce stress : - Dilatation des pupilles (pour mieux voir le danger) - Augmentation de la fréquence cardiaque (pour courir vous avez besoin d'avoir un débit sanguin important) - Augmentation de la fréquence respiratoire, dilatation des bronches (pour courir aussi, vos muscles ont besoin d'O2) - Inhibition de la motilité intestinale, des sécrétions en général, de l'activité des glandes salivaires (parce que vous devez utiliser votre énergie pour courir et pas pour digérer) - Contraction des sphincters (parce que c'est pas le moment de faire une pause pipi) Avec toujours ce raisonnement, vous pouvez pas vous tromper même si vous avez pas appris par coeur Bon courage à tous ! Quote
Recommended Posts