Jump to content

3 questions !


jujulalipoprot

Recommended Posts

Saluuut :)

 

Divers items que je saisis mal...

 

1) Le tronc pulmonaire fait suite au ventricule gauche : faux, ok c'est le droit n'est ce pas ? :) car pour moi même avec atrium gauche à la place ça serait faux!

 

2) Je comprends pas le terme de ''palmaire '', souvent j'ai l'impression que c'est synonyme de ventrale, car il y a une gouttière palmaire sur les phalanges et elle est aussi ventrale,  puis '' le pisiforme s'articule avec la face palmaire du triquetrum '" là aussi vu que le pisiforme est purement ventral le raisonnement semblait marcher mais ça doit pas être ça :P

 

3) Le processus articulaire craniale du sacrum est situé en avant de son aile : faux, il est tout simplement plus cranial ou il y a une subtilité ?

 

Merci pour votre aide !! :)

Edited by jujulalipoprot
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! :) 

 

1. Oui du ventricule droit :) 

 

2. Ce qu'on appelle palmaire, c'est ce qu'il y a par exemple au niveau de la main ou il y a des coussinets... En gros, c'est en ventrale de la main quand tu es en position anatomique... Mais quand tu ne l'es pas, ca n'a rien a voir. C'est par exemple, la partie de la main que tu utilise pour prendre les objets... 

Donc ce qui est palmaire est ventral en position anatomique de référence mais ca n'est pas obligatoire (mais puisqu'on étudie les cours sur cette position, ben pour ca, ca revient au même - mais je me répète : fondamentalement les deux ne sont pas forcément synonymes). 

 

3. Je ne sais pas trop, je laisse quelqu'un d'autre :) 

 

En espérant ne pas me tromper et 'avoir aidé :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...