Jump to content

2 petits items !


jujulalipoprot

Recommended Posts

Saluut :)

 

'' La courbure suivant les bords de la côte lui donne une forme de S italique ''

Vrai je suis d'accord, maos j'aurai aussi eu tendance à le compter vrai pour '' une forme d'enroulement '' et '' une forme de torsion '', je saisis pas la différence visuellement...

 

Puis '' Les processus articulaires caudauw des vertebres thoracique sont en bas, en avant et dedans '' La aussi je visualise pas le en dedans ?!?

 

 

Mercii :D

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Lisou a dit :

Salut ;)

 

Alors il faut bien différencier les différentes courbures de la côté, ce sont des "pièges" récurrents en QCM :

- courbure d'enroulement : en gros c'est la forme globale de la côte, celle qui permet de donner la forme de cône tronqué à la cage thoracique

- courbure de torsion : c'est celle qui est observée lorsqu'on suit la face latérale de la côte, qui n'est pas toujours orientée de la même façon : en arrière, elle est orientée en bas, puis elle devient horizontale vers le dehors sur le segment latéral, et enfin la face latérale est orientée en haut et en dehors dans le segment ventral

- courbure des bords en S italique

1521112461-capture.png

 

Ensuite pour les processus articulaires crâniaux, ils sont effectivement orientés en bas, en dedans et en avant. Je n'ai pas de schémas qui le montre bien.. Je ne saurai pas te l'expliquer ou tu le faire visualisé.. Désolée.. 

D'accoew merci beaucoup!! :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Lisou a dit :

Salut ;)

 

Alors il faut bien différencier les différentes courbures de la côté, ce sont des "pièges" récurrents en QCM :

- courbure d'enroulement : en gros c'est la forme globale de la côte, celle qui permet de donner la forme de cône tronqué à la cage thoracique

- courbure de torsion : c'est celle qui est observée lorsqu'on suit la face latérale de la côte, qui n'est pas toujours orientée de la même façon : en arrière, elle est orientée en bas, puis elle devient horizontale vers le dehors sur le segment latéral, et enfin la face latérale est orientée en haut et en dehors dans le segment ventral

- courbure des bords en S italique

1521112461-capture.png

 

+1

 

 

Pour les processus articulaires caudaux de la vertèbre thoracique, j'ai trouvé ce schéma (tu vois bien: orienté en dedans, en bas et en avant)

1521123801-capture-d-aoy-cran-2012-01-20

 

Bon courage:D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...