Gardinatops Posted March 14, 2018 Posted March 14, 2018 (edited) bonjour ! le professeur Senard a évoqué les effecteurs allostériques qui faisaient des courbes linéarisées (mais qui en fait le sont pas comme le ligand froid est allostérique) avec une concavité vers le haut qui était modulateur allostérique négatif ... on est d'accord qu'on tomberait sur la courbe mise en PJ ? de plus, il a ajouté que si le ligand etait modulateur positif, la courbe serait avec une concavité vers le haut, mais la je comprends pas pq cette modification d'orientation... Edited April 1, 2018 by pépé98 Quote
Mathildelvgn Posted March 14, 2018 Posted March 14, 2018 Salut, Oui voilà tu as raison, un modulateur allostérique négatif donnera une courbe de ce genre. Pour ta deuxième question, un ligand allostérique modulateur positif te donnera une courbe à CONVEXITÉ vers le haut puisqu'il favorisera la liaison du ligand orthostérique (radioactif) sur la cible. Quote
Gardinatops Posted March 15, 2018 Author Posted March 15, 2018 Merci bcp pr ta réponse !! Alors c'est la qu'arrive mon pb avec CC et CV... Elle ressemblerait a quoi la courbe ducoup ? Quote
DrWho Posted March 15, 2018 Posted March 15, 2018 (edited) Prends ta calculatrice (si tu en trouves une) et tape -2x°2 + 2x + 3 sa devrait le faire Edited March 15, 2018 by DrWho Quote
Gardinatops Posted March 15, 2018 Author Posted March 15, 2018 (edited) mon ami google m'a proposé ceci, est ce exact @DrWho ? Edited March 27, 2018 by pépé98 Quote
DrWho Posted March 15, 2018 Posted March 15, 2018 Nul comme courbe mais on prenant l'Origine à 0,5 sa devrait ressemble à ce que tu demandes Quote
Gardinatops Posted March 15, 2018 Author Posted March 15, 2018 Ca c'est pas grave. Juste l'inclinaison est la bonne? Merci en tout cas Quote
Recommended Posts