Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut :)

Est ce que le CME est présidée par un Médecin seulement ? 

Est ce que les séjours relatifs à la prise en charge sont majoritairement réalisé dans les secteurs publics ?

Est ce que le nomme de lits et de places et en diminution ? Ou bien le nombre de place en augmentation et le nombre de lit en diminution ?

Toutes les questions me viennent après avoir fait des annales. Le cours a surement changé pour ces items là mais j'aimerai en être persuadé 

Posted

salut Hadjuvant !:ph34r:

il y a 9 minutes, HadjDh a dit :

résidée par un Médecin seulement

oui en effet, il prendra les décisions avec le directeur (= président du directoire)

je comprends pas trop ta deuxieme question, je laisse qqn répondre à moins que tu la reformules ? :(

le nombre de lit est en diminution, tout comme le nombre de jours de séjours mais je ne sais pas si ca modifie le nombre de place ..

je ne te suis pas très utile en fait je laisse qqn completer x)

Posted

nombre de lits = nombre de places (normalement dans ce cours c'est la même chose !)

En hospitalisation complète, le nombre de lits a tendance a diminuer 

En hospitalisation partielle, le nombre de lits a tendance a augmenter

=> Il y a donc une évolution d’hospitalisation complète vers une évolution d’hospitalisation de jour (on voit aussi que la durée  de séjour diminue)

Posted

Dans ce cas pourquoi dans sa nouvelle diapo il met également les pharmaciens ? :/ 

Pour la deuxième question @Ristretto m'a tout expliqué :) 

Askip le nombre de lit n'est pas en diminution :/ 

il y a 1 minute, gogo3 a dit :

nombre de lits = nombre de places (normalement dans ce cours c'est la même chose !)

En hospitalisation complète, le nombre de lits a tendance a diminuer 

En hospitalisation partielle, le nombre de lits a tendance a augmenter

=> Il y a donc une évolution d’hospitalisation complète vers une évolution d’hospitalisation de jour (on voit aussi que la durée  de séjour diminue)

Ah tu gères ! Merci ;) 

Posted
il y a 9 minutes, HadjDh a dit :

il met également les pharmaciens ? :/

pour les chefs de pole non ?

il y a 10 minutes, HadjDh a dit :

nombre de lit n'est pas en diminution :/

il l'est si tu regardes les tableaux qu'il a donné, il y a globalement une diminution, meme avec l'augmentation des lits en hospitalisation partielle je crois :/

Posted
il y a 1 minute, pépé98 a dit :

pour les chefs de pole non ?

il l'est si tu regardes les tableaux qu'il a donné, il y a globalement une diminution, meme avec l'augmentation des lits en hospitalisation partielle je crois :/

non non pour le directeur regarde ;) 

Certaine ? :/ Je te fais confiance haha 

Posted

wtf je l'avais pas vu... désolée

non vraiment pas sure, attends clairement la confirmation de qqn mais j'avais fait cette conclusion, mais qui est surement fausse d'apres les arguments.:ph34r:

Posted
il y a 2 minutes, pépé98 a dit :

wtf je l'avais pas vu... désolée

non vraiment pas sure, attends clairement la confirmation de qqn mais j'avais fait cette conclusion, mais qui est surement fausse d'apres les arguments.:ph34r:

Tu penses que le prof a du changer la diapo entre temps ? Parceque mes potes du matin aussi avaient pas Pharmacien à coté ! 

Posted
il y a 23 minutes, pépé98 a dit :

Donc oui je suis aussi d'accord avec toi sur le fait qu'il y a une globale diminution du nombre de lits (par rapport aux chiffres des graphiques)

Posted

Bonsoir,

Le président de la CME est un médecin, sous l’autorité du directeur général de l’hôpital.

Le nombre de lit et de place sont synonymes. 

Pour les deux dernières questions, je n'ai rien sur mon cours, peut être que c'est de nouvelles notions

Cordialement 

Posted
Il y a 12 heures, audreybrthz a dit :

Bonsoir,

Le président de la CME est un médecin, sous l’autorité du directeur général de l’hôpital.

Le nombre de lit et de place sont synonymes. 

Pour les deux dernières questions, je n'ai rien sur mon cours, peut être que c'est de nouvelles notions

Cordialement 

Donc ce n'est pas seulement un médecin ? La diapo ajoute Pharmacien mais je ne comprend pas d'où ça vient 

Posted

Bonjour, 

Effectivement, le diaporama a dû être modifiée cette année, donc le président de la CME peut être soit un médecin soit un pharmacien. 

C'est à dire tu ne comprends pas d'où ça vient ? 

Posted
il y a 35 minutes, audreybrthz a dit :

Bonjour, 

Effectivement, le diaporama a dû être modifiée cette année, donc le président de la CME peut être soit un médecin soit un pharmacien. 

C'est à dire tu ne comprends pas d'où ça vient ? 

Parfait merci à toi ! :) Ca a donc été modifié 

Beh dans mon cours de cet année je n'ai noté que Médecin et je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas pris en note les pharmaciens

Merci à toi ;)