holaquetal Posted March 14, 2018 Posted March 14, 2018 Bonjour! J'ai l'impression de voir sur le schéma de Chaynes, que le muscle SE a des insertions à la fois sur les processus transverses et épineux (ce qui collerait avec son nom du coup je suppose ) mais le hic c'est que j'ai noté uniquement "insertion sur les PT de C3 à T5 et terminaison sur l'écaille de l'occipital" du coup je ne fais référence nul part à une terminaison sur les PE... Si quelqu'un peut me confirmer tout ça et me dire sur les PE de quelles vertèbres il s'insère, je suis preneuse ! Quote
DanCarter Posted March 14, 2018 Posted March 14, 2018 Salut ! il est clair qu'en cours Chaynes n'a parlé que de l'insertion sur les processus transverses pour le semi épineux (C3 à T5) à la différence du splénius de la tête qui a une insertion sur les PE (de C4 à T4) il faut se méfier de certains schémas du cours, parfois trompeurs ! cependant je demande quand même une confirmation ! Quote
holaquetal Posted March 14, 2018 Author Posted March 14, 2018 Mmmh c'est bien ce que je pensais et que j'ai appris, merci @Fonktiondonde ! Mais je me posais des questions par rapport à son nom "semi-épineux" et le schéma m'a fait douter ahah ! Du coup, si on a noté la même chose c'est parfait! J'imagine que Chaynes a peut-être simplifié pour que le cours soit moins barbare (c'est raté aha ) Quote
Recommended Posts