Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour il y a quelques items des annales de courbon qui me posent pbl

*"au-dessus de la casserole peut coexister de l'eau sous forme de 2 phases différentes liquide et gazeuse si la pression de vapeur d'eau est supérieure à la pression de vapeur saturante" VRAI

justement j'aurais dit le contraire car quand Pp > Pvs on a une liquéfaction, dans le cas de l'item selon moi il faudrait que Pvs > Pp pour que des bulles se forment dans le liquide peut s'évapore et fasse de la vapeur d'eau, mais je dois certainement me tromper!

*"en altitude, la chaleur latente de vaporisation est plus basse" VRAI

je ne comprends pas pq

*concernant les forces de VDW : "ces forces diminuent très vite lorsque la distance entre les molécules diminue" VRAI

selon moi comme les forces diminuent en 1/r si r diminue les forces augmentent ...

Voila merci d'avance :wub:

Posted

Merci pour tes réponses, pour la dernière c'est un item de purpan, donc c'est pas très grave 

Juste pour revenir sur le premier item, je ne comprends tjrs pas, en gros pour moi pour qu'on est une coexistence des 2 formes liquide+gaz il doit y avoir une évaporation et donc préalablement une vaporisation liquide->gaz, et pour moi ce qu'on propose dans l'item c'est l'inverse gaz->liquide vu que Pp>Pvs donc je dois me planter dans mon raisonnement...

Posted

salut @lili226 ! :) pour cet item tu ne peux plus avoir d'évaporation car l'air est saturé en humidité (car Pp>Pvs) donc le gaz va devenir de l'eau liquide par saturation :)

après je laisse un tuteur ou un omniscient répondre mieux et de manière plus complete surement ^_^

bonne journée