Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

Je reviens rapidement sur le texte 2 car j'ai un problème avec le résumé, en effet je ne comprends pas cette partie : "Les enfants (+0,5) regroupés selon leurs caractéristiques similaires sont des sujets psychologiques (+1) ; le sujet moyen (ou théorique) représentant tous les enfants est le sujet épistémique (+0,5) : nos connaissances en découlent", je ne comprends pas pourquoi ce passage est si important (vu le nombre de points et de ligne qu'il prend), j'ai l'impression qu'on répète globalement 3 fois la même chose, pourrait-on m'expliquer pourquoi l'accent a été mis là dessus car vraiment je ne m'y suis pas attardée et je n'aimerais pas que cela se reproduise :rolleyes:

Merci beaucoup!

PS : Je respecte totalement le travail des tuteurs, à 100%, et il n'y a vraiment aucune critique là dedans, j'essaie juste de comprendre pour les futurs résumés :) 

Posted

Salut !

bon alors c'est assez sujet à interprétation mais à mon avis je pense que c'est un point essentiel car cela différencie les 2 approches: l'une s'intéresse au sujet moyen et l'autre à lindivudualité de l'enfant.

apres dans mon résumé je n'avais cité que le sujet épistémique 

Posted

Salut @Snc 

si cette partie est si importante c'est parcequ'elle explique les fondements de la psychologie des enfants. Sans cette partie dis toi que tu n'as pas les bases pour expliquer une quelconque expérience. 

J'espère que nos explications éclaireront ton chemin vers le Nirvana SSHien :wub:

Posted (edited)

Je vois ce que vous voulez dire, je pense que c'est le fait qu'on parle d'un groupe d'enfants pour approcher l'individualité qui m'a fait tout mettre dans le même panier, je suis peut être allée trop vite :unsure:

J'ai une autre question, je pensais qu'il n'était pas nécessaire de définir les notions dans le résumé, du coup fallait-il nécessairement donner la définition de sujet épistémique et sujet psychologique ici? 

Merci à vous :)

Edited by Snc