Jump to content

Recommended Posts

Posted

Encore moi, après celle ci je pense que j’arrête d’inonder le forum (pour aujourd'hui bien entendu)

 

Je bloque encore et toujours sur ce type d'item 

 

  • D. Plus le KD est petit, plus la pente en représentation de scatchard est petite, plus l'affinité du ligand pour son récepteur est grande.

 

Qui est..

Révélation

Résultat de recherche d'images pour "gif norman faux"Désolé de la pub pour cette "youtubeuse" 

 

Quelqu'un pourrait me dire comment il raisonne face à cet item (et non en fonction de sa correction) parce que moi je fais :

   -Pente = -1/Kd donc si Kd diminue pente aussi et hop deux temps trois mouvements et encore une faute 

 

Je vois désormais pourquoi on peut dire que Kd et pente son inversement proportionnels mais juste utiliser cette propriété me semble couper un peu court..

 

Merciiii :wub:

  • Ancien du Bureau
Posted

Coucou !!! 

 

Alors, voici mon raisonnement. (N'hésite pas si ça n'est pas lisible ahaha) 

 

1520782883-img-9543.png

 

Avant, je ne comprenais pas trop non plus, et je me trompais souvent à cause du signe "-" devant 1/KD. Mais quand on revient aux maths, la "valeur" de la pente", c'est indépendant du signe. Le signe ne permet que de savoir si la courbe va vers le haut ou le bas. 

 

Et dans une équation, plus le dénominateur est petit, alors plus la fraction est grande (et inversement si le dénominateur est grand). 

 

 

La deuxième partie, je la traite indépendamment de la pente : on sait par def que si KD grand, alors affinité petite (et inversement si KD petit). 

 

En espérant t'avoir aidé et ne pas me tromper :) 

Posted
il y a 2 minutes, Shtomal a dit :

Le signe ne permet que de savoir si la courbe va vers le haut ou le bas. 

 

Ahhh mais je suis trop nul c'est un truc de maths de 3ème ça :P Merci beaucoup c'est super clair :wub:

 

  • Ancien du Bureau
Posted

Ahaha non mais après 1an et demi de PACES, c'est plus trop intuitif (enfin, pour moi, ça ne l'était plus trop) :P 

 

Avec grand plaisir ^_^

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...