nico34 Posted March 11, 2018 Posted March 11, 2018 Hellooooo, J’ai quelques petites questions (surement idiotes ) sur une partie de SENARD. Dans le chapitre des cibles, et particulièrement sur la diapo qui traite de la sélectivité, on a l’aspirine qui semble inhiber la COX 2 et l’ibuprofène qui semble inhiber la COX1…(dites moi si je me trompe déjà) Cependant, dans le TD qu’on a eu cette semaine, mr Senard a posté une diapo en marquant « Dans la veine porte, il n’existe qu’une seule cible possible de l’aspirine: la COX1 plaquettaire! » Ainsi, ça contredirait ma façon de penser la diapositive juste au dessus…. Cette diapositive est un peu flou,…. Si quelqu’un pourrait m’éclaireeeer? Merciiiiiiiiiii hh.pages Quote
AliceKuntz Posted March 12, 2018 Posted March 12, 2018 Bonjour, Alors déjà il n'y a pas de questions idiotes si ca t'aide à réussir ! Alors l'aspirine et l'ibuprofène inhibent les deux COX (1 et 2). Et je pense que ce que voulais souligner le prof en TD c'est que "DANS LE CAS DE LA VEINE PORTE" l'aspirine ne peut agir que sur la COX 1 PQ (sûrement parce que c'est la seule présente à cet endroit. J'espère que ca t'aide, Bon courage ! Quote
Recommended Posts