lili226 Posted March 11, 2018 Posted March 11, 2018 Bonjour, le QCM 6 du CC2017 de Purpan me pose problème B) je ne sais pas comment trouver la pD2 D)& E) j'aurais tendance à les mettre vrai or elles sont fausses... Voila si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, merci d'avance QCM ICM word.docx Quote
AliceKuntz Posted March 12, 2018 Posted March 12, 2018 Bonjour, (B) La pD2 est le log (-) de la concentration d’antagoniste diminuant de 50% l’effet maximal de l’agoniste. Mais ici pas besoin de calcul, la pD2 n'a pas d'unité donc la phrase ne peut pas être vraie ! (D) Pas nécessairement, il peut s'agir d'antagonistes, d'agonistes inverses, partiels... (E) Alors ce que je comprend c'est que la valeur du Ki de M+Y sera augmentée de 2.5. En espérant t'avoir éclairé ! Bon courage Quote
lili226 Posted March 12, 2018 Author Posted March 12, 2018 Merci beaucoup! Mais le E. me pose encore pbl... si je reprends le calcul de l'item C. en remplaçant seulement (L*) par 5nM pour moi l'item E. est juste or il est donné faux sur la correction, je ne comprends pas... Quote
AliceKuntz Posted March 12, 2018 Posted March 12, 2018 Pardon ! Je me suis trompée, voici la bonne explication: Le Kd n'a rien à voir avec la puissance. La puissance s'apprécie par la CE50. Le Kd décrit l'affinité. Voilà, j'espère que c'est plus clair ! Alice K Tutrice ICM Quote
Recommended Posts