Humérus-clausus Posted March 11, 2018 Posted March 11, 2018 Bonjour suite au TD en ligne de Mr. GAIRIN Un item m'a fait beugé: ---> Le récepteur NMDA activé par le glutamate permet, après dépolarisation, le passage des ions Na+, Ca++ et K+. Compté vrai Mai c'est pas justement l'entrée de ces ions qui entraine la dépolarisation ? Donc ce serait avant plutôt non ? Je cois que j'ai pas bien compris un truc Merci d'avance ! Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted March 11, 2018 Ancien du Bureau Posted March 11, 2018 (edited) le récepteur au NMDA est beaucoup régulé car excitateur, pour qu'il soit activé et laisse passer ses ions il faut : -la liaison du glutamate au récepteur -une dépolarisation de la membrane -le départ du magnésium Après ouverture Na+ et Ca2+ sont dépolarisants tandis que K+ repolarisant Edited March 11, 2018 by sskm Quote
Humérus-clausus Posted March 11, 2018 Author Posted March 11, 2018 Il y a 2 heures, sskm a dit : le récepteur au NMDA est beaucoup régulé car excitateur, pour qu'il soit activé et laisse passer ses ions il faut : -la liaison du glutamate au récepteur -une dépolarisation de la membrane -le départ du magnésium Après ouverture Na+ et Ca2+ sont dépolarisants tandis que K+ repolarisant Oh lala j'avais pas du tout ces explications.. Merci !! Quote
Recommended Posts