DanCarter Posted March 10, 2018 Posted March 10, 2018 Salut ! j'ai un pb avec cet item compté vrai: en effet, il me semblait que JmS avait souligné lors du deuxième chapitre une ambiguïté sur les stents artériels qui étaient considérés comme des Dispositifs médicaux même s'il y avait des médicaments dessus, du coup je me demandais pourquoi dans cet item on disait que c'était des médicaments ? Quote
Gardinatops Posted March 10, 2018 Posted March 10, 2018 J'avais été voir Despas il avait dit que c'étaient des DM.... Quote
Ancien du Bureau MrPouple Posted March 10, 2018 Ancien du Bureau Posted March 10, 2018 Salut, Le stents coatés sont quand même recouverts d'immunosuppresseurs. C'est un QCM du TAT ou des annales ? Au plaisir, Quote
Gardinatops Posted March 10, 2018 Posted March 10, 2018 (je l'ai vu dans des QCM du TAT sur la galénique @MrPouple, après peut être qu'il est aussi dans les annales..) Quote
DanCarter Posted March 10, 2018 Author Posted March 10, 2018 c'est un qcm du TAT oui c'est ça, normalement quand y a un médicament et un dispositif, dans le doute c'est toujours un médicament sauf que JmS nous a dit qu'il y a avait une exception pour les stents artériels qui sont des DM, du coup je voulais savoir si despas l'avait dit en cours quand il en a parlé pour voir si c'est aussi le cas avec lui ? Quote
Gardinatops Posted March 10, 2018 Posted March 10, 2018 Il m'a dit que c'était un dispositif médical avec un "médicament" immunodepresseur a visee locale... Au pire demande lui sur moodle..! Quote
Élu Etudiant Bilskur Posted March 10, 2018 Élu Etudiant Posted March 10, 2018 Je plussoie @pépé98, il a dit que les stents étaient des DM. Quote
DanCarter Posted March 10, 2018 Author Posted March 10, 2018 Bon très bien alors s'il a dit que ce sont des DM c'est bon c'est une errata et c'est en accord avec le cours de JmS donc parfait ! merci à vous ! Quote
Ancien du Bureau MrPouple Posted March 10, 2018 Ancien du Bureau Posted March 10, 2018 Un stent en lui-même est un DM, en revanche, l'immunosuppresseur autour non Retenez le cours du coup oui ! Ok, n'hésitez pas à signaler l'errata ! Au plaisir, Quote
DanCarter Posted March 10, 2018 Author Posted March 10, 2018 il y a 4 minutes, MrPouple a dit : Un stent en lui-même est un DM, en revanche, l'immunosuppresseur autour non ok je vois merci ! Quote
Recommended Posts