AliPotter Posted March 9, 2018 Posted March 9, 2018 Bonjouur, J'ai deux questions : L'item " au niveau de l’articulation temporo-mandibulaire,le 1° temps de l’ouverture buccale (de 0 à 2 cm) se fait dans le compartiment temporo-discal", compté faux. En fait j'ai du mal avec les différentes phases et les différents compartiments.. Si quelqu'un pouvait me donner quelques précisions ça serait cool! Et l'item "l’activité du muscle digastrique est synchrone de celle des muscles élévateurs" compté vrai. Là je ne comprends pas parce que le digastrique est abaisseur. Dans mon cours j'ai noté qu'ils étaient synergiques pendant la phase de fermeture lente mais pas pendant les autres phases... Est ce que ça suffit à dire qu'ils sont synergiques ? Même si c'est pas tout le temps ? Merci d'avance Bonne journée Quote
Ancien du Bureau Solution sskméta Posted March 9, 2018 Ancien du Bureau Solution Posted March 9, 2018 Le premier temps de l'ouverture de la bouche c'est la rotation du condyle Le condyle est sous le disque articulaire au niveau du compartiment condylo dical Pour ce premier temps il n'y a que la rotation du condyle dans le compartiment condylo discal. Le compartiment temporo discal est plus haut et n'a rien à voir avec ce temps Sauf erreur de ma part Quote
mathias_gambas Posted March 9, 2018 Posted March 9, 2018 Salut @AliPotter, Pour la première question, je plussoie @sskm, et avant de trop me pencher sur la 2ème question, peux tu nous dire d'où viennent ces QCMs svp ? C'est important pour la crédibilité de l'item et pour taguer le sujet pour les recherches des autres ! a+ Quote
AliPotter Posted March 9, 2018 Author Posted March 9, 2018 Merci de vos réponses! @mathias_gambas c'est des QCM de la prépa d'une amie Quote
mathias_gambas Posted March 11, 2018 Posted March 11, 2018 R.e @AliPotter Désolé mais le deuxième item m'inspire pas vraiment ! Ce serait bien de connaître le sujet de l'item, c'est peut être ici qu'il y a la clef de la réponse Dans le cadre de l'ouverture buccale, les muscles activateurs et abaisseurs ne sont pas synchrones ; c'est logique. Donc l'item tendrait vers l'errata. Mais si le sujet du QCM est la dimension verticale de repos, on peut imaginer que cet item soit juste... Qu'en pensez vous ? Quote
AliPotter Posted March 11, 2018 Author Posted March 11, 2018 Merci @mathias_gambas, le titre du QCM c'est "à propos de la mastication" Donc ça ne m'étonnerait pas non plus que ça tende vers l'errata comme tu le dis.. Bonne soirée Quote
Recommended Posts