XavierB Posted February 10, 2014 Posted February 10, 2014 Salut, petite question par rapport à la synchronisation de synthèse de mélatonine. On a vu que le protéine Per-1 permettait de donner l'information du niveau de lumière alors que Per3 permettrait d'induire/caller le rythme au SNC. Donc même si Per3 a l'action au niveau du SNC, pourquoi le prof indique que c'est via Per3 (après réécoute) que l'information se transmet au NSC puis à l'épiphyse pour la synthèse de mélantonine, puisque c'est le niveau de lumière qui doit être intégrer pour cette synthèse? Si qqun peut m'éclaire, merci d'avance, et bonne soirée!
Guest Roxanne Posted February 12, 2014 Posted February 12, 2014 Bonjour, Je pense que tu devrais demander directement au prof car mes explications ne seraient pas du tout certaines. De plus le prof a aussi pu se tromper. Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider
paulgautier Posted February 17, 2014 Posted February 17, 2014 salut je sais pas si t'es du matin mais à Rangueil dans le groupe de l'aprèm il me semble qu'il a dit que c'était via Per1 !
XavierB Posted February 17, 2014 Author Posted February 17, 2014 Effectivement je suis du matin! Merci bien!
Recommended Posts