Ancien du Bureau Murdoc Posted March 8, 2018 Ancien du Bureau Posted March 8, 2018 Salut ! Dans le QCM 33 du tat sur les voies d'administration on a D. Les gaz anesthésiques sont administrés par voie pulmonaire et non nasale. => Vrai Alors du coup, ma question est : quand on dit "administré par" on parle de la zone d'absorption ? Parce que sinon pour moi c'est la zone bucconasale qui est le lieu d'administration, donc j'imagine que c'est ça ^^ Quote
AdrienM Posted March 8, 2018 Posted March 8, 2018 Bonjour Oui en effet on fait référence au lieu d'absorption. Autre exemple : un spray peut être destiné à une voie sublinguale, même si "grossièrement" on se situe dans la bouche (on avale pas le spray, il est absorbé au niveau de la muqueuse sublinguale qui est très vascularisée) En espérant t'avoir aidé Quote
Ancien du Bureau Murdoc Posted March 8, 2018 Author Ancien du Bureau Posted March 8, 2018 Merci beaucoup Quote
Recommended Posts