Shiva Posted March 7, 2018 Posted March 7, 2018 Saluut A propos du chapitre sur la trompe, quelqu'un pourrait m'expliquer le phénomène de congestion svp? Et concerne-t-il la séreuse, sous séreuse ou les deux? Merci bonne fin de journée Quote
La_Reine_Rouge Posted March 7, 2018 Posted March 7, 2018 Bonjour ! Cela concerne la sous-séreuse ! Il faut savoir que le TC sous les cellules mésothéliales est vascularisé +++. Et que lors de l'ovulation, les vaisseaux de la sous-séreuse sont justement très engorgés, c'est la congestion vasculaire. Si tu la couples aux contractions vasculaires, la trompe se raidit et peut se rapprocher ainsi de l'ovaire afin d'y capter l'ovocyte ! Agréable journée ! Quote
La_Reine_Rouge Posted March 7, 2018 Posted March 7, 2018 (edited) il y a 4 minutes, Shiva a dit : Génial merci beaucoup ! Sublime... Faut que je me renseigne pour voir si on ne m'en a pas fait une à mon effigie aussi Edited March 7, 2018 by Chopin Quote
Recommended Posts