Jump to content

circulation veineuse


Son-Goku

Recommended Posts

Bonjour !

juste pour avoir confirmation : je ne suis pas sur de moi, ce matin le prof n'a pas décrit les afférences de la veine cave inférieure ? j'ai simplement noté qu'elle en avait de nombreuse ...

 

Merci :)

 

PS: la veine poplitée est bien formée de l'afférence de 2 veines tibiales postérieures et 2 veines tibiales antérieures ? elle devient ensuite la veine fémorale c'est bien cela ?

Edited by Gokuleprimant
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Magnum a dit :

Salut goku !

Pour les veines afférentes du coeur, il a décrit celle qui arrivait de la VCS mais pas de la VCI, mais ça ressemble beaucoup au parcours des artères, donc si tu connais l'un tu connais rapidement l'autre. Mais je crois qu'il ne s'y est pas attardé ;) 

Et non alors attention avec veines et artères c'est pas du tout la même chose ;) une veine va au coeur, une artère sort du coeur.
Alors il n'existe pas de "veines tibiales" mais des "artères tibiales" oui ;)

Pour ta question l'artère poplitée est résulte en caudal de l'afférence de l'artère tibiale postérieur et de l'artère tibiale antérieur. En cranial c'est l'artère fémorale qui donnera l'artère poplitée au niveau du genou
Pour les veines c'est un peu plus compliqué, puisqu'il n'a pas trop détaillé, mais en caudal, la petite veine saphène donnera dans la région du genou la veine poplitée. En cranial ca sera la grande veine saphène

J'espère avoir répondu à ta question :lol:

 

Nickel merci!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...