Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut ! 

étant donné que le masséter s'insère à la fois sur le bord inférieur de l'os zygomatique et sur l'arcade zygomatique (qui est formé de temporal et de zygomatique), peut on dire que celui ci a une insertion sur le temporal ? ou bien son insertion sur l'arcade zygomatique s'arrête t elle uniquement à la partie zygomatique de cette arcade ? 

merci ! 

Posted

Salut ;) 

alors d'après Wikipedia, le faisceau profond du masséter à bien une insertion sur le processus zygomatique du temporal.

mais le prof na pas détaillé plus que ca et na pas décrit les 3 faisceaux, il a simplement dit que le masséter s'insérait sur l'os et l'arcade zygomatique :)

Posted
Il y a 6 heures, Gokuleprimant a dit :

Salut ;) 

alors d'après Wikipedia, le faisceau profond du masséter à bien une insertion sur le processus zygomatique du temporal.

mais le prof na pas détaillé plus que ca et na pas décrit les 3 faisceaux, il a simplement dit que le masséter s'insérait sur l'os et l'arcade zygomatique :)

super merci ! oui en fait l'aprem je me souviens qu'il ait dit qu'il y avait une insertion sur l'arcade zygomatique, constituée du temporal et du zygomatique du coup je me disais que ç s'insérait aussi sur le temporal, mais sur le schéma on le voit pas trop du coup je préférais demander !