Le_Chapelier_Fou Posted March 6, 2018 Posted March 6, 2018 Yo, Maraîchers 2016 : La galéa aponévrotique relie le muscle frontal au temporal : Révélation Vrai Quelque chose m'échappe ? Merci Quote
Gardinatops Posted March 6, 2018 Posted March 6, 2018 C'est en contact quoi.. non? ca m'avait fait beuguer l'année dernière en le faisant et j'avais conclu ça... Quote
Le_Chapelier_Fou Posted March 6, 2018 Author Posted March 6, 2018 il y a 2 minutes, pépé98 a dit : C'est en contact quoi.. non? C'est pas un argument suffisant ♡(◡‿◡✿) Quote
Gardinatops Posted March 6, 2018 Posted March 6, 2018 (edited) Argh j'en ai marre de ce smiley je l'ai pas en entiiiier :'( (encore un coup du wiko) Bon sinon j'ai pas d'autres idées pr ta question Edited March 6, 2018 by pépé98 Quote
Theodore_de_M Posted March 6, 2018 Posted March 6, 2018 Salut Saul, cet item est bien vrai , ton interrogation tient surement du fait que tu ne considères pas la prolongation latérale de cette aponévrose, l'aponévrose est présentée en coupe sur le schéma du cours mais il faut envisager qu'elle "s'étale " latéralement jusqu'au muscles temporaux. En espérant t'avoir éclairé. Quote
Gardinatops Posted March 6, 2018 Posted March 6, 2018 Ouaai c'est ca que je voulais t'expliquer Saul en gros x) merci Achille ! Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted March 7, 2018 Ancien du Bureau Posted March 7, 2018 Coucou ! Je trouve ça bizarre parce que en cours le prof n'en a pas parlé... Ca m'étonnerait qu'un prof mette des qcms dont il n'a pas parlé ... Qu'en pensez vous ? Quote
HadjDh Posted March 8, 2018 Posted March 8, 2018 J'en penses @Shtomal que c'est quand même un QCM de 2016 Quote
Le_Chapelier_Fou Posted March 8, 2018 Author Posted March 8, 2018 Merci à tous pour vos explications cependant je rejoins @Shtomal le prof n'a rien dit de cela et c'est pas trop le style de Lopez... Je vais demander sur moodle ! Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted March 8, 2018 Ancien du Bureau Posted March 8, 2018 @HadjDh oui et justement, c'est seulement il y a 2 ans ... @SaulBadman Cool ! Merci Quote
HadjDh Posted March 8, 2018 Posted March 8, 2018 il y a 7 minutes, Shtomal a dit : @HadjDh oui et justement, c'est seulement il y a 2 ans ... @SaulBadman Cool ! Merci J'en ai marre de ce monde de corporate Quote
AliPotter Posted March 8, 2018 Posted March 8, 2018 (edited) Salut à tous! Je m'incruste mais en cours ce prof à dit, je cite "la galéa recouvre la voute ... elle donne l'épaisseur du cuir chevelu ... ce qui permet de recouvrir la calvaria", donc pour moi il en a parlé. Etant donné que l'os temporal fait partie de la voute, ça ne me choque pas du tout que l'item soit vrai.. Mais bon, tu peux quand même poser la question sur moodle, hate de voir le nouveau nom moodle de notre cher @SaulBadman Edited March 8, 2018 by AliPotter Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted March 8, 2018 Ancien du Bureau Posted March 8, 2018 Coucou Il y a 6 heures, AliPotter a dit : Je m'incruste mais en cours ce prof à dit, je cite "la galéa recouvre la voute ... elle donne l'épaisseur du cuir chevelu ... ce qui permet de recouvrir la calvaria", donc pour moi il en a parlé. @AliPotter Exact, sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi... Cela dit, je trouve quand même ça ambiguë et pas très sympa de nous parler en cours d'os (recouvre la calvaria/voute) et en qcm de muscles (muscle temporal et muscle frontal)... Mais comme l'a dit @HadjDh, il date d'il y a 2 ans ce qcm, donc peut etre que les cours ont changé ou du moins le prof en avait parlé plus précisément il y a deux ans... Quote
AliPotter Posted March 8, 2018 Posted March 8, 2018 (edited) Il y a 2 heures, Shtomal a dit : Mais comme l'a dit @HadjDh, il date d'il y a 2 ans ce qcm, donc peut etre que les cours ont changé ou du moins le prof en avait parlé plus précisément il y a deux ans... Je suis d'accord avec toi, c'est pas cool Mais du coup désolée de ce que je vais dire mais je bosse avec les cours de mon tuteur de l'année dernière que je complète au fur et à mesure et cette partie là n'a absolument pas changée donc il disait exactement la même chose.. Et les cours ont deux ans, comme l'item Edited March 8, 2018 by AliPotter Quote
HadjDh Posted March 8, 2018 Posted March 8, 2018 Ce que je voulais dire c'est que le QCM est récent quand même. Et puis mes cours datent vraiment d'il y'a longtempssss et cette information n'y est pas. Lopez trouve surement ce type de QCM logique Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted March 8, 2018 Ancien du Bureau Posted March 8, 2018 Tristesse et boule de gomme ! Révélation Hello Révélation Darkness Révélation My Révélation Old Révélation Friend Révélation J'espère Révélation Que Révélation Chopin Révélation Tombera Révélation Sur Révélation Ce Révélation Post Révélation Fantastique Révélation Parce Révélation Que Révélation Pour Révélation Toutes Révélation Les Révélation Fois Révélation Qu'il Révélation L'a Révélation Fait Révélation Il Révélation Mérite Révélation Bisous Oui j'ai changé l'expression. Quote
Solution Le_Chapelier_Fou Posted May 3, 2018 Author Solution Posted May 3, 2018 @Shtomal On est dans l'turfu <3 Bonjour, Oui, il y a erreur de recopiage... La galéa aponévrotique relie le muscle frontal au muscle occipital. Elle est la composante fibreuse du muscle occipito-frontal. Cordialement. Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted May 3, 2018 Ancien du Bureau Posted May 3, 2018 Cool ! Merci @HermineGranger !! Quote
Le_Chapelier_Fou Posted May 3, 2018 Author Posted May 3, 2018 @AchilleTalon @pépé98 @HadjDh @AliPotter Quote
Gardinatops Posted May 3, 2018 Posted May 3, 2018 (edited) il y a 2 minutes, HermineGranger a dit : @AchilleTalon @pépé98 @HadjDh @AliPotter merciiiiiiiii Edited May 3, 2018 by pépé98 Quote
AliPotter Posted May 3, 2018 Posted May 3, 2018 Merci @HermineGranger! Révélation Voila un bon prof qui reconnait ses erreurs Quote
Recommended Posts