Jump to content

Vous ne devinerez jamais la réponse à cet item ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Go to solution Solved by Le_Chapelier_Fou,

Recommended Posts

Posted (edited)

Argh j'en ai marre de ce smiley je l'ai pas en entiiiier :'( (encore un coup du wiko:angry:<_<)

Bon sinon j'ai pas d'autres idées pr ta question :P

Edited by pépé98
Posted

Salut Saul, cet item est bien vrai , ton interrogation tient surement du fait que tu ne considères pas la prolongation latérale de cette aponévrose, l'aponévrose est présentée en coupe sur le schéma du cours mais il faut envisager qu'elle "s'étale " latéralement jusqu'au muscles temporaux.

En espérant t'avoir éclairé.muscles-tc3aate-et-cou.jpg.2f98fdd6e41f951701ed4640a6402648.jpg

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou !

Je trouve ça bizarre parce que en cours le prof n'en a pas parlé... 

Ca m'étonnerait qu'un prof mette des qcms dont il n'a pas parlé ...

Qu'en pensez vous ? 

Posted (edited)

Salut à tous!

Je m'incruste mais en cours ce prof à dit, je cite "la galéa recouvre la voute ... elle donne l'épaisseur du cuir chevelu ... ce qui permet de recouvrir la calvaria", donc pour moi il en a parlé.

Etant donné que l'os temporal fait partie de la voute, ça ne me choque pas du tout que l'item soit vrai..

Mais bon, tu peux quand même poser la question sur moodle, hate de voir le nouveau nom moodle de notre cher @SaulBadman :D 

Edited by AliPotter
  • Ancien du Bureau
Posted

Coucou :) 

Il y a 6 heures, AliPotter a dit :

Je m'incruste mais en cours ce prof à dit, je cite "la galéa recouvre la voute ... elle donne l'épaisseur du cuir chevelu ... ce qui permet de recouvrir la calvaria", donc pour moi il en a parlé.

@AliPotter Exact, sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi... 

Cela dit, je trouve quand même ça ambiguë et pas très sympa de nous parler en cours d'os (recouvre la calvaria/voute) et en qcm de muscles (muscle temporal et muscle frontal)... 

Mais comme l'a dit @HadjDh, il date d'il y a 2 ans ce qcm, donc peut etre que les cours ont changé ou du moins le prof en avait parlé plus précisément il y a deux ans... 

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Shtomal a dit :

Mais comme l'a dit @HadjDh, il date d'il y a 2 ans ce qcm, donc peut etre que les cours ont changé ou du moins le prof en avait parlé plus précisément il y a deux ans... 

Je suis d'accord avec toi, c'est pas cool

Mais du coup désolée de ce que je vais dire mais je bosse avec les cours de mon tuteur de l'année dernière que je complète au fur et à mesure et cette partie là n'a absolument pas changée donc il disait exactement la même chose..

Et les cours ont deux ans, comme l'item :(

Edited by AliPotter
Posted

Ce que je voulais dire c'est que le QCM est récent quand même. Et puis mes cours datent vraiment d'il y'a longtempssss et cette information n'y est pas.  

Lopez trouve surement ce type de QCM logique 

• Ancien du Bureau
Posted

Tristesse et boule de gomme ! 

Révélation

Hello 

Révélation

Darkness

Révélation

My

Révélation

Old

Révélation

Friend 

Révélation

J'espère

Révélation

Que

Révélation

Chopin

Révélation

Tombera

Révélation

Sur

Révélation

Ce 

Révélation

Révélation

Fantastique

Révélation

Parce 

Révélation

Que

Révélation

Pour 

Révélation

Toutes

Révélation

Les 

Révélation

Fois 

Révélation

Qu'il

Révélation

L'a

Révélation

Fait

Révélation

Il

Révélation

Mérite

Révélation

Bisous

Oui j'ai changé l'expression. 

• 1 month later...
  • Solution
Posted

@Shtomal

On est dans l'turfu <3

Bonjour, Oui, il y a erreur de recopiage... La galéa aponévrotique relie le muscle frontal au muscle occipital. Elle est la composante fibreuse du muscle occipito-frontal. Cordialement.