Papa_Dragon Posted March 5, 2018 Posted March 5, 2018 Bonjour, Je bloque complétement sur le cours d'aujourd'hui... mon téléphone ne me permet pas de prendre des photos et je trouve le cours globalement confus. Au début du cours je note : "l'élévateur de l'anus est constitué de 3 faisceaux externes et 2 faisceaux internes" Ensuite je note deux couches pour le diaphragme pelvien : une externe sphinctérienne et une interne élévatrice sans plus de précisions Puis j'ai la même chose pour l'élévateur de l'anus avec "sphincterienne = muscle pubo-coccygien + ilio-coccygien (+externe) + ischio-coccygien elle se fixe sur le sacrum." et "Médiale interne : élévatrice = muscle pubo-rectal. Il délimite le hiatus anal et urogénital. Ses fibres se croisent en avant du rectum." Voilà et après j'ai des faisceaux : pubo rectal, pubo-coccygien, ilio-ischio-coccygien... Donc gros flou sur ce cours.. est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette partie ? Merci Bonne soirée Quote
Theodore_de_M Posted March 5, 2018 Posted March 5, 2018 Le cours d'aujourd'hui est d'un flou total, j'ai réussi à y mettre un peu d'ordre avec cette vidéo , si ça peut t'aider. Quote
La_Reine_Rouge Posted March 5, 2018 Posted March 5, 2018 Je te remets tout en ordre Le muscle élévateur de l'anus possède 2 couches : - une externe (latérale), c'est la couche sphincterienne. Elle est constituée de 3 faisceaux obliques en bas, en dedans et en arrière qui sont, du plus en DD au plus en DH les faisceaux pubo-co', ilio-co', et ischio-co'. - une interne (médiale), c'est la couche élévatrice. Un seul faisceau la constitue, il est au-dessUS de la couche externe, c'est le faisceau pubo-rectal. Dac ? Quote
Oga Posted March 5, 2018 Posted March 5, 2018 J'ai déjà répondu à plusieurs sujets ressemblant, je te conseille de les lire. Le sphincter rectal: et le reste: Sinon je confirme ce qu'a dit chopin! Quote
Papa_Dragon Posted March 5, 2018 Author Posted March 5, 2018 (edited) Merci à vous deux C'est en effet un peu plus clair avec la vidéo, du moins pour visualiser. @Chopin Yep ça me va, ça correspond à ce que j'avais plus ou moins réussi à reconstituer... Par contre du coup il y a 3 faisceaux externes et 1seul interne. C'est moi qui entend mal ou bien il a parlé de 2internes en cours ? Même en réecoutant le dictaphone... @Oga d'acc... désolé je suis un peu pressé par le temps j'ai pas encore pu lire tout ça Edited March 5, 2018 by Papa_Dragon Quote
Oga Posted March 5, 2018 Posted March 5, 2018 Rimailho se trompe souvent, c'est possible qu'il ait dit ça mais en aucun cas c'est la vérité Pas de souci je peux comprendre! Bonne chance avec ce cours c'est le plus compliqué dis toi Quote
La_Reine_Rouge Posted March 5, 2018 Posted March 5, 2018 (edited) il y a 6 minutes, Papa_Dragon a dit : Merci à vous deux C'est en effet un peu plus clair avec la vidéo, du moins pour visualiser. @Chopin Yep ça me va, ça correspond à ce que j'avais plus ou moins réussi à reconstituer... Par contre du coup il y a 3 faisceaux externes et 1seul interne. C'est moi qui entend mal ou bien il a parlé de 2internes en cours ? Même en réecoutant le dictaphone... @Oga d'acc... désolé je suis un peu pressé par le temps j'ai pas encore pu lire tout ça Bizarre j'en ai noté 1 seul, tu confonds pas avec les 2 hiatus ? il y a 5 minutes, Oga a dit : Rimailho se trompe souvent, c'est possible qu'il ait dit ça mais en aucun cas c'est la vérité Pas de souci je peux comprendre! Bonne chance avec ce cours c'est le plus compliqué dis toi Y'a moyen que tu remplaces Rimailho pour les prochaines séances ? faut faire une pétition ! Edited March 5, 2018 by Chopin Quote
Papa_Dragon Posted March 5, 2018 Author Posted March 5, 2018 il y a 20 minutes, Chopin a dit : Bizarre j'en ai noté 1 seul, tu confonds pas avec les 2 hiatus ? Y'a moyen que tu remplaces Rimailho pour les prochaines séances ? faut faire une pétition ! On signe où ? Je suis du matin c'est peut-être ça ? Je suis assez sur de moi ça fait 3/4 fois que je réecoute cette partie... C'est pas les hiatus, ça j'ai plutôt bien compris. Je pense que c'est une erreur, vous devez avoir raison... merci à vous ! Quote
Son-Goku Posted March 5, 2018 Posted March 5, 2018 il y a 18 minutes, Papa_Dragon a dit : On signe où ? Je suis du matin c'est peut-être ça ? Je suis assez sur de moi ça fait 3/4 fois que je réecoute cette partie... C'est pas les hiatus, ça j'ai plutôt bien compris. Je pense que c'est une erreur, vous devez avoir raison... merci à vous ! Bonsoir ! Je suis du matin et j'ai également noté 3 externes et 1 interne Quote
Oga Posted March 5, 2018 Posted March 5, 2018 Ah le dictaphone et les problèmes de prononciation! Encore vous avez pas eu droit au mot du genre 'area nuda' de carfagna, 10 écoutes du mot et une recherche intensive sur Google pour trouver ahahaha C'est gentil aha mais le bordel que c'est de devenir prof Quote
Papa_Dragon Posted March 5, 2018 Author Posted March 5, 2018 Y a ça et le fait que j'ai toujours été mauvais en compréhension orale dans quelque langue qui soit, même la mienne... Et pourtant je suis pas sourd, enfin je crois. Dans le genre y en a un que j'arrive pas à comprendre, peut-être que vous ça va vous parler : "On va voir un premier relief antérieur, qui est graisseux, sous cutané : c'est ce qu'on appelle le "mandrenus" ?" Il parlait des reliefs de la vulve. Quote
La_Reine_Rouge Posted March 5, 2018 Posted March 5, 2018 il y a 9 minutes, Papa_Dragon a dit : Y a ça et le fait que j'ai toujours été mauvais en compréhension orale dans quelque langue qui soit, même la mienne... Et pourtant je suis pas sourd, enfin je crois. Dans le genre y en a un que j'arrive pas à comprendre, peut-être que vous ça va vous parler : "On va voir un premier relief antérieur, qui est graisseux, sous cutané : c'est ce qu'on appelle le "mandrenus" ?" Il parlait des reliefs de la vulve. Mandrenus ? Mandragore plutôt Le Mont de Vénus haha c'est tout aussi bizarre je l'avoue ! Quote
Papa_Dragon Posted March 5, 2018 Author Posted March 5, 2018 il y a 3 minutes, Chopin a dit : Mandrenus ? Mandragore plutôt Le Mont de Vénus haha c'est tout aussi bizarre je l'avoue ! C'est une blague... peut-être faudrait-il que je consulte j'étais loin. Merci Chopin !!! Quote
Recommended Posts