AshleyRockwell Posted February 10, 2014 Posted February 10, 2014 Bonjour, Aujourd'hui, on a abordé le défaut de l'organe cible qui va induire une perte de rétrocontrôle sur hypothalamus et l'hypophyse. Le prof a parlé de dosages caractéristiques de cet état pathologiques. Je n'ai pas eu le temps de les noter car je ne l'ai pas compris. Est-ce que quelqu'un voudrait bien me refaire un petit topo là dessus ? Merci beaucoup.
LaterBetter Posted February 10, 2014 Posted February 10, 2014 En cas de défaillance de l'organe cible, seule l'hormone périphérique sécrétée normalement par cet organe n'est presque pas présente dans le sang. Les hormones hypothalamique et hypophysaire sont au contraire présentes en plus grandes quantités qu'en situation physiologique car l'hormone périphérique n'a pas pu exercer son rétrocontrôle. C'est mieux ?
W1969 Posted February 10, 2014 Posted February 10, 2014 j'rajoute juste un petit truc a ce qu'à dit laterbetter : parce qu'elles sont soumise à un retrocontrole negatif
Recommended Posts