Jump to content

Recommended Posts

Posted

Saluuut :)

Je suis bloqué sur le qcm 11 (réponse : CDE), je ne comprends pas le raisonnement à suivre et même avec le cours sous les yeux ça ne m'aide pas...merci pour votre aide !! 

1520242751-p-20180305-103636-vhdr-auto-1

1520242797-p-20180305-103711-vhdr-auto-1

Posted
Il y a 1 heure, Zujiptica a dit :

Bonjour ! Ici il s'agit de comprendre quel extrait protéique utiliser pour produire un Anticorps anti-périplakine de souris. On précise que l'on sélectionnera ensuite le bon plasmocyte via la technique des hybridomes : donc on ne se soucis pas qu'il y est d'autre antigène lors de l'immunisation.
Je reformule : si tu veux faire des anticorps anti-A, tu peux présenter les antigènes A, B et C en même temps au système immunitaire, puis sélectionner juste les anti-A grâce à la technique des hybridomes.

Du coup pour que un item soit juste il faut : que l'on présente l'antigène (périplakine), et que les anticorps soient de souris.

La périplakine est comprise dans les épithéliums humains (énoncé).

A / B : Fausses, tout simplement parce que l'on ne travaille pas des souris mais on propose chèvre et mouton à la place :/.

C : Vrai. L'extrait placentaire comprend l'épithélium placentaire, donc comprend de la périplakine.

D : Vrai. Les cellules A549 sont des cellules épithéliales (énoncé), donc comprend de la périplakine.

E : Vrai. Les tissus broncho-pulmonaires incluent l'épithélium bronchique, donc comprennent la périplakine.

C / D / E sont bien des immunisations chez la souris.

Voilà ! C'était pas extrêmement compliqué mais il fallait bien lire comprendre l'énoncé ;).

N'hésite pas si tu as d'autres questions :D !

Olala mais oui en fait c'était cadeau si on lisait attentivement (pas comme moi :P ) merci encore :D

• Ancien du Bureau
Posted

Cela va venir ! Mais la Recherche cela peut être très facile et rapporter beaucoup de points si on prend les bonnes méthodes ! :D Bon courage !