Pauline17 Posted March 4, 2018 Posted March 4, 2018 Bonjour, jecris is ce message pour avoir vos avis. J’ai fini dans les 350e au concours du 1er quad en doublant et je me demandais si c’était encore jouable pour pharmacie ? Je me donne à fond et j’aimerais savoir si j’ai quand même des chances d’être prise.... merci pour vos réponses
Didi Posted March 4, 2018 Posted March 4, 2018 Bonsoir à toi @Pauline17 ! Alors premièrement tout n'est jamais fini en PACES avec les classements. L'année dernière j'étais doublant à maraichers, je suis arrivé 312ème au S1. Comme beaucoup je ne voulais que médecine, mais j'ai du trouver autre chose. Avec ce classement je pouvais espérer avoir seulement pharma. Mais si j'ai choisi pharma c'est parce que ça me plaisait et que j'avais à peut prêt en tête ce que je voulais faire, donc vraiment ça se réfléchit car c'est pas la plus facile des filières, y a pas mal de travail à fournir (même en P2 oui oui) et y a des matières assez dures et qui ne t'intéresseront pas forcément! Voilà je voulais quand même juste te signaler ça mais c'est pas pour te dégoûter, c'est pour que toi, et tant d'autres, vous en preniez conscience. Concrètement, j'ai vraiment énormément dû travailler au S2 pour arriver en P2 pharma, donc il ne faut pas te décourager et t'y remettre au plus vite, même si la pilule est dure à avaler... Quelques petits conseils pour grapiller quelques places: - aucune impasse sur la SSH!!!! Si tu as une bonne note en SSH tu peux énormément remonter dans le classement général donc il ne faut pas négliger cette matière. - faire le plus d'annales possible, énormément s'entrainer en SSH - la spé pharma se travaille par le biais de la banque de QCMs, les QCMs du concours sont issus de celle-ci. Perso (comme les 3/4 des gens de ma promo cette année) je les connaissais PAR COEUR! Pas de panique ça se fait tout seul à force de les faire, même si tu les comprends pas c'est pas grave. J'ai donc eu 19,6 en spé, du coup je me suis classé 150ème en Pharma (et suis resté 312eme au classement général du S2) et j'ai été dans les derniers pris mais bon maintenant j'y suis et crois moi ça vaut le coup de se battre pendant ces 3 derniers mois! N'hésite pas si tu as d'autres questions, je suis tous les lundis en perm au stand UE6 étant RM, je serai ravi de te rencontrer et d'en discuter de vive voix! (Exceptionnellement je pars à 13H20 demain car j'ai un TP). Bonne soirée et n'hésite vraiment pas (j'espère ne pas t'avoir trop effrayé) , nous sommes aussi là pour ça!
Pauline17 Posted March 4, 2018 Author Posted March 4, 2018 Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre. Je ne prends bien évidemment pas pharmacie par dépit mais bien par conviction. Les matières m’intéressent énormément et suite aux résultats du S1 je m’y consacre vraiment. Si ce n’est pas indiscret, quelle moyenne avais-tu au 1er et 2nd quad ?
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.