Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, bonjour, 

J'ai quelques petites questions que je n'ai pas très bien compris sur différents items des annales : 

A propos du concours 2016 :

- QCM 11, les items A et B, j'ai du mal à y réponde. Nous obtenons un ( -/-, TgM), dont les deux allèles du gène g sont invalidés et qui surexpriment le gène g spécifiquement dans les FMSS. D'une part, j'ai du mal à comprendre ce profil, à la fois avoir les deux allèles du gène g invalidés et qui surexpriment le gène g spécifiquement dans les FMSS.

- QCM 8, à propos de l'item A. J'aurai tendance à la mettre fausse, pour cette raison, est ce correct ? " Si on micro-injecte un gène g délité du premier exon ( ATG initiateur ) dans le pronucléus mâle d'un ovocyte fécondé puis réimplanté dans l'utérus, on a une invalidation -/- homozygote et non -/+" Est ce juste comme interprétation ? 

A propos du concours 2015 : 

- QCM 10 , item C , toujours dans le même principe.

- QCM 14. J'ai du mal à faire ce type d'exercice. J'ai fais la colle dans laquelle il y avait cet exercice mais il me pose encore soucis, je suis encore trop hésitant. Pouvez vous me préciser la méthode a utilisé et l'esprit à avoir pour ce type d'exercice ? 

A propos du concours 2014 : 

- QCM 8 item A, elle est comptée fausse mais j'aurai tendance à la mettre vrai, je ne comprends pas très bien. 

Désoléééééééé pour toutes ces petites questions :wub::wub:

Posted

Salut !

Ce serait super si tu pouvais mettre des images des QCMs dont tu parles, ce serait plus simple pour te répondre :)

Posted

Ohhhh génial, merci beaucoup, tout devient clair!!!!!!! :wub::wub:

Mille mercis !!!!!!