Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut !!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le QCM3 de cette annale s'il vous plait ? Parce que je ne comprends vraiment rien haha

• Ancien du Bureau
Posted

Salut, 

Pourrais-tu poster une photo de ce QCM ? Ce serais plus pratique pour les tuteurs vouant t'aider !

Au plaisir, 

Posted

Hello !

Désolée de la réponse tardive, est ce que tu pourrais me passer la correction de ce QCM pour ne pas dire de bêtises :) 

• 1 month later...
Posted

Salut ! Doit t-on systématiquement inverser le p (si p>1) et le 1 dans le calcul sur le coefficient d'ionisation? Parce qu'en respectant l'ordre je trouve 0.1 du coup ça me perturbe tout..

Posted (edited)

Salut @Lucas2 ! J'ai bcp de mal avec ces QCM,

est ce que tu peux par ex mettre à l'ecrit ou expliquer plus clairement cette partie : parce que j'arrive pas à faire le liens je me perds dans tout ça :( 

• "Ici on a bien 1 L de solution, mais on a une osmolaritĂ© de 0.019 Osmol/L, on fait un tableau de proportionnalitĂ©, et comme P(osm) x V = OsmolaritĂ© x k (k est un facteur de proportionnalitĂ©), on peut dire que P(osm) = (OsmolaritĂ© / V) x k, la pression osmotique est proportionnelle Ă  l'osmolaritĂ© divisĂ© par le volume.
  • On fait un produit en croix : P(osm) = ((0.019osmo/L/1L) x 1atm)/(1Osmol/L/22.4L) = 0.019 x 22.4 = 0.4256 atm (je t'ai mis les unitĂ© en bas pour que tu puisse refaire le tableau de proportionnalitĂ©)"

Merci beaucouuup!!

Edited by Zoee