Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour ! Déjà merci de mettre en place ce système pour s'entrainer, j'aurai besoin de quelques éclairages sur le sens du texte sur la psychologie de l'enfant. je pourrais attendre mardi à la permanence, mais j'aimerais éviter le contre-sens dans le résumé :P

Je trouve les tournures de phrase assez déroutante dans ce texte et de ce fait, je me suis embrouillé et je ne comprend pas, entre la psychologie de l'enfant et la psychologie du développement, laquelle s'intéresse au fonction et étudie un sujet épistémique, et laquelle s'intéresse à la globalité et étudie l'enfant psychologique.

Ce qui m'a mis le doute, c'est que l'on dit que la psychologie de l'enfant est "appliqué" alors que celle du développement "est la résultante d'une recherche fondamentale", et juste après, j'ai l'impression que l'on parle des fonctions pour la psychologie de l'enfant, ce qui me parait bizarre ...

Enfin, j'espère que j'ai été clair, je met le lien du texte:

http://tutoweb.org/tat_librairie/TATout Résumé/2017-2018/Sujets/TATout Résumé n°2 - sujet.pdf

question bonus: pour les apostrophes par exemple "l'enfant", il faut écrire :

l'enfant

l' // enfant

l // ' // enfant ?

Merci !!! :)

Posted

Merci de pour ta réponse rapide, ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi que ce texte perturbe :blink:

La correction était disponible sur la librairie mais elle a été enlevé, ça devait être une erreur ... Attendons l'avis d'un tuteur !

Posted

Salut ! idem oui ça m'a aussi posé pb car au milieu e la première page on ne sait pas trop de quoi on parle, mais c'est bien ça entraine à s'adapter pour le jours du CC peut être ?! 

je suis également de votre avis pour les grandes idées du texte !