leo907853 Posted March 1, 2018 Posted March 1, 2018 bonsoir pouvez vous m'aider a résoudre ces items Les cytochromes P450 sont des enzymes présentes dans le plasma FAUX L’intoxication à l’aspirine entraine une acidification des urine et une diminution de la réabsorption tubulaire FAUX Le temps pour atteindre la concentration moyenne d’équilibre est fonction de la vitesse de perfusion FAUX La perfusion continu est principalement utilisée pour les médicaments à demi-vie longueFAUX merci d'avance Quote
Cenani Posted March 1, 2018 Posted March 1, 2018 Bonsoir je n'ai pas le cours avec moi pour répondre aux 2 premières questions mais pour les autres : Le temps pour atteindre la concentration moyenne a l'équilibre est de 5 demi vie peut importe la vitesse de perfusion, en revanche la vitesse de perfusion influence la valeur de la concentration moyenne a l'équilibre. Et la concentration moyenne a l'équilibre étant atteinte seulement au bout de 5 demi-vies, pour les médicaments ayant une demi vie longue le temps avant de l'atteindre serait beaucoup trop long c'est pour ça il faut donner une dose de charge avant. Quote
TheTruePhospholipase Posted March 1, 2018 Posted March 1, 2018 (edited) il y a 45 minutes, leo907853 a dit : L’intoxication à l’aspirine entraine une acidification des urine et une diminution de la réabsorption tubulaire FAUX Bonsoir, Pour moi une acidification des urines ne vas pas diminuer la réabsorption tubulaire. Si on a une intoxication à l'aspirine on va (à l'aide du Bicarbonate de Sodium) alcaliniser les urines afin d'améliorer la solubilité de l'acide et ainsi permettre une meilleure excrétion de même qu'une diminution de la réabsorption tubulaire En espérant t'avoir aidé ^^ Edited March 1, 2018 by TheTruePhospholipase Quote
Afm97 Posted March 1, 2018 Posted March 1, 2018 Bonsoir! Les cytochromes P450 ce sont des hémoprotéines (enzymes avec un groupement heme, comme l'hemoglobine) qui se trouvent dans le foie. L'intoxication à l'aspirine entraine une alcalinisation des urines et donc une diminution de la reabsorption tubulaire! Quote
SBW Posted March 2, 2018 Posted March 2, 2018 Il y a 10 heures, Afm97 a dit : Les cytochromes P450 ce sont des hémoprotéines (enzymes avec un groupement heme, comme l'hemoglobine) qui se trouvent dans le foie. L'intoxication à l'aspirine entraine une alcalinisation des urines et donc une diminution de la reabsorption tubulaire! Salut ! j'ai un doute sur ce que tu dis : en effet je suis plutot de l'avis de @TheTruePhospholipase : on alcalinise les urines pour diminuer la réabsorption tubulaire de l'aspirine er ainsi l'excrèter plus rapidement pour traiter un intoxication ! aussi je ne vois pas trop comment l'acide faible qu'est l'aspirine pourrait alcaliniser le urines ?! Quote
Afm97 Posted March 2, 2018 Posted March 2, 2018 il y a 13 minutes, Bjornkotedefer a dit : Salut ! j'ai un doute sur ce que tu dis : en effet je suis plutot de l'avis de @TheTruePhospholipase : on alcalinise les urines pour diminuer la réabsorption tubulaire de l'aspirine er ainsi l'excrèter plus rapidement pour traiter un intoxication ! aussi je ne vois pas trop comment l'acide faible qu'est l'aspirine pourrait alcaliniser le urines ?! Salut! Oui en effet vous avez raison (j'ai eu un petit bug hier soir en regardant le cours ^^), du coup on est d'accord que l'aspirine acidifie les urines ce qui va augmenter la reabsorption tubulaire et donc diminuer la capacité d'excretion? Quote
Cenani Posted March 2, 2018 Posted March 2, 2018 Salut ! Concernant l'aspirine, étant un acide, le fait d'alcaliniser les urines fait qu'elle sera ionisée du fait de son pK et donc elle aura plus de mal a traverser la membrane ce qui va gêner sa reabsorption. Quote
Recommended Posts