Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Cc<3

C) JmS quand tu nous tiens ! Les canaux voltages dépendants (VOC) sont distincts des ROC ligand dépendant !

D) C'est l'ouverture des canaux Na+ qui déclenche principalement le PA ! (page 7 diapo 1) ;) !

Une confirmation/correction est toujours la bienvenue :rolleyes:

Edited by SaulBadman
Posted

Salut ! ce n'est ni une confirmation ni une correction dsl mais une question : pour la D dans tous les cas il faudrait augmenter la perméabilité (concernant le K+) pour diminuer la polarisation non ? 

Posted

Le grand Saul a encore frappé... :wub:

Ha ouii en effet! D'accord super merci beaucoup!:D

Si on augmente la perméabilité au K, c'est associé à l’hyperpolarisation, du coup pour diminuer la polarisation je dirai plutôt qui faut diminuer cette perméabilité et augmenter celle du Na+ (je sais pas si ça répond a ta question ou si j'ai mal compris)

Posted
Il y a 20 heures, jsiffray a dit :

Bjornkotedefer, si dans autre mécanisme les canaux potassiques avaient été de la partie, il aurait fallu diminuer la perméabilité au K+, sachant que si on ouvre ces canaux, le potentiel de membrane va tendre vers -90, donc vers une hyperpolarisation et non pas une dépolarisation! 

Voilà, j'espère avoir bien répondu à vos questions! 

Bon courage :99_muscle:

yep merci !