cassandre10 Posted February 9, 2014 Posted February 9, 2014 Bonjour, J'ai une petite incohérence dans mes notes et je voudrais savoir si c'est normal ou pas. Dans le cours de présentation des articulations, j'ai noté que le genoux était une articulation de type ellipsoïde associée à deux axes de rotation. Et dans le cours sur la similitude des membres, l'articulation du genoux est une articulation à une axe, comme celle du coude, impliquée dans le raccourcissement des membres... Voilà! Merci beaucoup.
Solution Guest Bodbod Posted February 9, 2014 Solution Posted February 9, 2014 Le genou est une articulation particulière car elle associe 2 articulations en une ( la "double" condylaire entre tibia et fémur et la fémoro-patellaire). Je crois (à vérifier) que le prof Rongières la qualifie de double ellipsoïde associée en parallèle ce qui lui fait perdre un axe de mobilité par rapport aux articulations ellipsoïdes (qui ont 2 degrés de liberté). En gros elle est faite pour la flexion (la rotation interne/externe est assez limitée).
Recommended Posts