Humérus-clausus Posted February 26, 2018 Posted February 26, 2018 Bonjour ! J'ai besoin d'une petite précision sur la lame présacrée enfin surtout sur l'espace présacral et rétro-rectal En gros je vois pas bien la différence entre l'espace présacré et l'espace rétro-rectal. Si j'ai bien compris on a de dorsal en ventral : - Le sacrum - L'espace présacré - la lame présacrée - La loge rectale dans laquelle se trouve l'espace rétro-réctal ? Donc l'espace rétro-rectal serait l'espace entre le septum présacral et le rectum ? en avant de l'espace présacral ? Merci d'avance Quote
La_Reine_Rouge Posted February 26, 2018 Posted February 26, 2018 Bonsoir Petit recap, de l'arrière vers l'avant : Sacrum => Espace pré-sacré => Lame retro-rectale => Loge rectale, dac ? Bonne soirée ! Quote
Son-Goku Posted February 26, 2018 Posted February 26, 2018 L'espace pré-sacré et rétro-rectal désigne donc le même espace ? Quote
Papa_Dragon Posted February 26, 2018 Posted February 26, 2018 On 2/26/2018 at 9:59 PM, Gokuleprimant said: L'espace pré-sacré et rétro-rectal désigne donc le même espace ? Expand Je dirais que oui Quote
Humérus-clausus Posted February 27, 2018 Author Posted February 27, 2018 Non justement j'ai compris que c'était 2 choses différentes moi.. Donc si quelqu'un peu confirmer ? Quote
Papa_Dragon Posted February 27, 2018 Posted February 27, 2018 On 2/27/2018 at 8:04 PM, Humérus-Clausus said: Non justement j'ai compris que c'était 2 choses différentes moi.. Donc si quelqu'un peu confirmer ? Expand Tu es sur que tu ne confonds pas lame retro-rectale et espace retro-rectal ? La confirmation m'intéresse aussi Quote
Solution Oga Posted February 27, 2018 Solution Posted February 27, 2018 Bonjouur, Pleins sont venus me voir en Perm mais vous êtes de Maraîchers sorry Alors je confirme par ce schéma! Les lignes verticales sont des lames sagittales qui vont du sacrum-coccyx au pubis et envoient des septums ou lames SRGVP !! Ces lames délimitent les 3 loges: vésicale, génitale et rectale (celles contenant respectivement les 3 organes). Quote
Humérus-clausus Posted February 27, 2018 Author Posted February 27, 2018 Ah oui ok merci c'est moi qui me trompe ! désolée.. Je pensais que l'espace rétro-rectal était ce qui était entre la lame rétro-rectale et le rectum et qu'on avait aussi un espace pré-sacré entre la lame recto-rectale et le sacrum.. Merci beaucoup !! Quote
jujulalipoprot Posted March 4, 2018 Posted March 4, 2018 @Oga Sur le schéma de la diapo (celui que tu as inséré) je pensais que le ligament large était ce qui était représenté entre les loges 1 et z, mais l item d'annale '' Le ligament large est interposé entre le bord latéral de l'utérus et la paroi pelvienne '' est vrai donc à mon abis c'est autre part mais je vois pas où Merciii Quote
Oga Posted March 4, 2018 Posted March 4, 2018 Hello Tu le verras sur une autre coupe: C'est donc le rectangle. Sur l'autre dessin je suis pas sûre que ce soit les traits blancs dont tu parles.. Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted March 5, 2018 Ancien du Bureau Posted March 5, 2018 Au tableau il avait gribouillé un truc comme ça : https://www.noelshack.com/2018-10-1-1520232626-large.jpg Quote
jujulalipoprot Posted March 5, 2018 Posted March 5, 2018 On 3/5/2018 at 6:51 AM, sskm said: Au tableau il avait gribouillé un truc comme ça : https://www.noelshack.com/2018-10-1-1520232626-large.jpg Expand On 3/5/2018 at 11:34 AM, Oga said: Oui ça me semblerait plus logique Expand Parfait comme ca je comprends mieux merci encore à vous 2 ! Quote
Recommended Posts