poupie Posted February 25, 2018 Posted February 25, 2018 (edited) Bonsoir! J'ai un petit soucis sur cet item compté vrai, " La sécrétion circadienne de mélatonine n'est pas supprimée par une mutation inactivante des gènes Cry ou Bmal" . Merci pour votre aide et bonne soirée :-) . Edited February 25, 2018 by poupie Quote
Clémentine Posted February 25, 2018 Posted February 25, 2018 Hello ! Pour moi c'est le rythme circadien de la mélatonine qui est dérégulé (je ne pense pas qu'on puisse dire supprimer d'ailleurs pour le rythme). Car Cry et Bmal sont bien régulateurs du rythme et non responsable de la synthèse de la mélatonine C'est plus clair ? Quote
poupie Posted February 25, 2018 Author Posted February 25, 2018 je suis d'accord avec toi mais ce qui me dérangeait c'était vraiment le terme "circadien" dans l'énoncé enfin pour moi ça voulait dire que la sécrétion n'était plus régulée sur un rythme circadien mais je me prends peut être un peu trop la tête haha merci beaucoup bonne soirée !! Quote
Solution Dradeliomecus Posted February 27, 2018 Solution Posted February 27, 2018 Lors de ta mutation inactivante, le rythme va être dérégulée. Mais il reste circadien (voisin de 24h) car il se base sur le comportement comme l'alimentation ou autre. Quote
Recommended Posts