ggath Posted February 25, 2018 Posted February 25, 2018 Bonjour ! Alors j'ai un problème, je ne comprends pas pourquoi dans l'un des cours le professeur nous a parlé dans la catégorie des préparations de thérapie génique de l'Ivacaftor. Car il en a aussi reparlé dans le cours sur les médicaments qui modifient les courants ioniques en insistant sur le fait que ce n'était pas un médicament de thérapie génique. Ou en tout cas c'est ce que j'ai compris... Et l'item de rangueil 2016 "l'ivacaftor est un médicament de thérapie génique destiné aux patients souffrant de mucoviscidose" est compté faux .. Est-ce que c'est à cause de la différence préparation/ médicament ? je suis un peu perdue ... Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 25, 2018 Posted February 25, 2018 Yo ! Attention il n'existe pas de médicament de thérapie génique pour la mucoviscidose sur le marché, raison pour laquelle on donne de l'ivacaftor ! Cette diapo est trompeuse C'est ok ? Quote
ggath Posted February 25, 2018 Author Posted February 25, 2018 Ahhh ben oui ça explique tout du coup, je comprends enfin merci Saul ! Quote
Recommended Posts