Jump to content

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

http://www.tutoweb.org/tat_librairie/Rangueil/Colles/S2/2016-2017/Colle n°7 20.03.17 (SP, Recherche).pdf

Bonjour j'ai une question par rapport au QCM 25E : On voit que PvuII crée des bords francs sur l'ADNc. Ma question c'est : comment, alors qu'il a des bords francs peut-il s'assembler avec un bord du vecteur ? C'est pas forcément sur ce QCM là (il me sert d'exemple) mais en général : est ce qu'à partir d'enzymes de restriction qui coupent des bords francs on peut insérer un ADNc dans un vecteur ? Parce qu'il a pas de séquence qui "dépasse"...

Merci !

Posted (edited)

Salut ! 

alors je n'ai que peu d'expérience en recherche donc tout ce que je vais dire est à confirmer 

je suis déjà tombé sur des items tels que du décrit, et ça ne semble pas poser de pb : en fait a particularité est qu'il ne faut pas faire attention à la compatibilité des bases, car comme tu l'as dit il n'y a pas d'appariement entre les deux brins à assembler  mais seulement à l'orientation, des brins pour la synthèse ds liaisons phosphodiesters. 

Edited by Bjornkotedefer
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Ah ok j'ai compris, donc en fait si j'ai une enzyme de restriction qui coupe GG/TA et une autre qui coupe TCC/AGG, les deux morceaux pourront s'apparier parce que ce sont des bouts francs ? 

En tout cas merci à vous deux !