Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour ! 

l'item E de ce QCM est faux car "si ça peut couper" : 

1519571027-capture-d-ecran-2018-02-25-a-

or après insertion du cDNA, je trouve seulement ce genre de séquence : 

5'...TGATCT...3' ce qui est différent du site de P2 du fait de la dernière base, est ce que je me trompe ? 

Posted

merci ! 

alors j'avais pensé à plusieurs sites de l'enzyme P2 sur le plasmide, mais ça veut dire plusieurs insertions potentielles à la fois ou bien une seule, et c'est seulement dans le cas où le cDNA n'a pas été inséré dans un site de restriction, qui s'est alors refermé sur lui- même que l'on a un site de restriction pour P2... sauf que ce cas n'est pas précisé dans l'énoncé. 

Posted

Saluut :)

J étais tombé sur ce qcm et je l'avais compté fausse mais j'imagine que j'ai pas du capter le raisonnement à avoir :(

En fait je me suis dit que vu qu'ils ont la même parte centrale (GATC) ben du coup on peut l'insérer  (ça ok) et du coup de la même manière on peut couper le plasmide par P2 car c'est la même partie centrale ??

Je cvois pas la différence de raisonnement entre l'item E et l'item B en fait :/

Posted

@Bjornkotedefernon c trop tordu ils auraient pas pensé à ça je pense ^^

@jujulalipoprotnon ce raisonnement vaut pour l'insertion mais pas pour le recoupage, il faut que le site soit entièrement présent pour qu'on puisse recouper, or ici ce n'est visiblement pas le cas puisque le A est remplacé par T comme l'a dit @Bjornkotedefer

Posted
à l’instant, pj31 a dit :

@jujulalipoprotnon ce raisonnement vaut pour l'insertion mais pas pour le recoupage, il faut que le site soit entièrement présent pour qu'on puisse recouper, or ici ce n'est visiblement pas le cas puisque le A est remplacé par T comme l'a dit @Bjornkotedefer

Aaah d'accord autrement dit pour le recoupage il faut des isoschizomeres ? :)

Posted
il y a 2 minutes, pj31 a dit :

c'est ce que je me suis dit et du coup j'ai posé la question ici ! 

Posted
il y a 3 minutes, Bjornkotedefer a dit :

c'est ce que je me suis dit et du coup j'ai posé la question ici ! 

Tu as bien fait ;)