jujulalipoprot Posted February 25, 2018 Posted February 25, 2018 Saluut Je ne comprends pas la correction de ces items... Les sujets de sexe masculin présentent de plus grandes capacités de glucuro-conjugaison : Vrai, je vois pas où est ce que c'est écrit et : Tous les médicaments présentent obligatoirement un effet de premier passage hépatique lors d’une administration par voie orale : faux avec comme correction que '' Tous les médicaments administrés par voie orale ont un obligatoirement un premier passage hépatique mais ne sont pas obligatoirement métabolisés (effet de premier passage) '' Merciii Quote
Élu Etudiant Bilskur Posted February 25, 2018 Élu Etudiant Posted February 25, 2018 Bonjour Juju Je suis d'accord avec toi, il me semble pas avoir vu/entendu le sujet de ta première interrogation. Par contre pour la seconde, il l'a dit texto en cours, et c'est un piège récurent en QCM Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted February 25, 2018 Ancien du Bureau Posted February 25, 2018 Coucou ! Pour ta première question, je laisse quelqu'un d'autre te répondre Pour ta seconde question, ici, dans l'item, on te dit que tout le monde a un effet de premier passage hépatique. Elle est bien fausse. Dans la correction, ils mettent en avant que seuls les médicament administrés par voie orale ont un premier passage hépatique. En effet, pour avoir ce premier passage, il faut que ton médicament ait été récupéré par les entérocytes et qu'ils aient été dans la veine porte, jusqu'au foie, ou il y a le premier passage, pour ensuite rejoindre la circulation systémique. Et, dans la fin de la correction, ils expliquent que même si tous les médicaments ont un premier passage hépatique, seuls certains se font métabolisés et ont donc un effet de premier passage hépatique. En espérant t'avoir aidé Quote
jujulalipoprot Posted February 25, 2018 Author Posted February 25, 2018 Aaaah d'accord je pensais que c'était la même chose merci beaucoup !! Pour la 1ère c'est bizarre en plus car c'est une annale de 2016 donc je pense pas que le cours ait changé Merciiii Quote
Recommended Posts