Jump to content

bord inter osseux de la fibula


SBW

Recommended Posts

Salut ! 

 

alors j'ai du mal à interpréter la réponse du prof sur moodle concernant le Bord interosseux de la fibula : 

1519486257-capture-d-ecran-2018-02-24-a-

en effet dans les qmcs du TAT il revient souvent que ce n'est pas le bord médial et que c'est un piège récurrent et là il dit que c est sans importance et en cours, il ne me semble pas qu'il ait insisté sur cette crête médiale, et qu'il a juste évoqué le bord médial (je ne suis pas trop sur là) : du coup que retenir pour cette année ?

 

Merci

 

EDIT bonus : le condyle médial proximal du tibia est bien plat non ? je trouve dans un corrigé de qcm du tat qu'il est concave

Edited by Bjornkotedefer
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Pour ta première question, il me semble que cette année, il a bien parlé de la crête interosseuse. 

 

En fait, la distinction est que la crête interosseuse médiale qui se trouve sur la face médiale n'est pas la même chose que le bord médial ... 

 

On l'appelle "crête médiale" parce qu'elle se trouve sur la face médiale mais ça n'est pas la même chose que le bord médial qui se trouve plus en arrière il me semble :) 

 

Pour ta seconde question, j'attends la réponse avec toi :) 

 

En espérant ne pas me tromper et t'avoir aidé :D

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Shtomal a dit :

Pour ta première question, il me semble que cette année, il a bien parlé de la crête interosseuse. 

 

En fait, la distinction est que la crête interosseuse médiale qui se trouve sur la face médiale n'est pas la même chose que le bord médial ... 

 

On l'appelle "crête médiale" parce qu'elle se trouve sur la face médiale mais ça n'est pas la même chose que le bord médial qui se trouve plus en arrière il me semble :) 

 

Pour ta seconde question, j'attends la réponse avec toi :) 

 

En espérant ne pas me tromper et t'avoir aidé :D

ok je vois en effet où c'est c'était pour savoir si c'était à considérer cette année, merci !!

il y a 9 minutes, Papa_Dragon a dit :

Pour ta deuxième question j'avais aussi noté que le condyle médial du tibia est plat.

niquel ! 

 

merci à vous deux !

Link to comment
Share on other sites

Ah sacré Rongières 

La fibula présente trois bords: ventral, dorso-médial et dorso latéral

 

LA CRETE MEDIANE INTER-OSSEUSE se situe entre le bord ventral et le dorso-médial, c'est à dire sur la face médiane de la fibula. Aucuns des bords de la fibula ne donnent insertion à la mb inter-osseuse

 

Je vous laisse faire la lumière sur les dires de Rongières, c'était vraisemblablement un lapsus de sa part

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Fugu a dit :

S'il l'a dit le matin ainsi que l'aprem ce n'est pas vraiment un lapsus non? Ça ne semble pas juste être important la distinction cette année. 

Je n’avais pas compris qu’il avait dit ça à ceux du matin et de l’aprem dsl dsl^_^

Si c’est le cas, c’est moins de choses à retenir et tout benef pour vous. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Et au vu de ce qu'ont dit Fugu et Hadj, quelle serait la réponse ? Je comprends ton interrogation alors :) 

 

RPZ @Fugu @HadjDh @victorbenv, que pensez vous de ce possible item ? 

il y a 4 minutes, Shtomal a dit :

'le bord médial de la fibula donne l'insertion à la membrane interosseuse, on met vrai ? :) 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...