Jump to content

Pédicule intercostal accessoire


marie_mjnl

Recommended Posts

Il y a 13 heures, pépé98 a dit :

En annale si on répond ainsi ça fonctionne, j'ai pas cherché plus loin car Luana est peu coopérative...

 

Mais sinon, on est d'accord que sur les annales avec ça ça passe et que c'est en accord avec ce qui a été """"répondu""" sur moodle ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour ceux qui se posent encore la question (ou qui stressent à la dernière minute je ne vous en veux pas), voici ce que m'a dessiné Carfagna quand je lui ai posé la question. Je suis pas un pro des arts graphiques mais il faudra faire avec :

 

1522007309-img-4070.jpeg

 

En gros, le pédicule principal chemine d'arrière en avant. Dans la partie postérieure, il chemine en haut de l'espace intercostal (soit sous le bord inférieur de la côte supérieure) puis croise et chemine dans la partie basse de l'espace intercostal (sur le bord supérieur de la côte inférieure).

Pour le pédicule accessoire c'est exactement l'inverse, il chemine de l'avant vers l'arrière. Dans la partie antérieure, il chemine dans la partie supérieure (sous le bord inférieur de la côte supérieure), puis il croise au même endroit que le pédicule principal, et cheminera donc en la postérieur dans la partie inférieure de l'espace intercostal (sur le bord supérieur de la côte inférieure). 

 

 

 

 

 

Je vous ai retransmis texto ce que m'a dit Carfagna et vous ai refait son schéma. Je ne sais pas ce qu'elle vous a dit précisément en cours même si je me doute bien que ça ne correspondait pas à ça (sinon il n'y aurait pas autant de gens qui se tromperaient).

 

Bonne chance, et ne vous embrouillez pas trop avec ça, c'est quand même un petit point dans un gros cours.

 

Beaucoup de courage sur vos têtes bien pleines  :heart:

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Merci beaucoup @TiBiscuit :wub:

Mais du coup ça ne correspond pas à ce qu'elle nous a dit sur moodle, elle n'a fait que nous répéter que l'accessoire chemine sur le bord inf sans donner ces précisions...

 

3 versions différentes haha ça m'impressionne même plus

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Murdoc a dit :

Merci beaucoup @TiBiscuit :wub:

Mais du coup ça ne correspond pas à ce qu'elle nous a dit sur moodle, elle n'a fait que nous répéter que l'accessoire chemine sur le bord inf sans donner ces précisions...

 

3 versions différentes haha ça m'impressionne même plus

Je ne sais pas ce qu'en pense @TiBiscuit mais vu la merde cette année: ne répondez pas si un item tombe sur ca!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...